terrasse contemporaine

Le parquet est un équipement prisé pour le revêtement du sol des salles de bains. Cependant, en dehors de cet usage, il est aussi possible de l’utiliser pour parqueter les espaces extérieurs. Vous souhaitez rénover le sol de votre terrasse ? Pourquoi ne pas opter pour ce matériel ? Quels sont les différents modèles disponibles sur le marché ? Lesquels choisir pour vos travaux ? Focus!

Les parquets extérieurs en bois

Si vous souhaitez poser du parquet autour d’une terrasse contemporaine, l’idéal est de vous tourner vers les panneaux en bois. Il s’agit principalement du plancher massif et contrecollé.

Le parquet massif

L’une des caractéristiques du parquet massif est sa durabilité et sa résistance absolue. Il est généralement fabriqué avec du bois exotique. C’est le panneau le plus prisé sur le marché et le plus cher. Vous ne serez pas déçu du rapport qualité/prix.

Le parquet contrecollé ou flottant

Le parquet flottant est aussi une solution pour le revêtement de votre terrasse. Son installation s’effectue sans contact direct avec le sol. Il est constitué de trois couches qui le rendent stable et très solide. Vous pouvez également le poser autour d’une piscine.

choix parquet terrasse

Les parquets extérieurs en bois composite

Le parquet en bois composite n’est pas réellement en bois. Il est une imitation de ce dernier. Il se décline sous plusieurs coloris et reste simple à entretenir. C’est l’un des modèles les plus résistants aux conditions externes et le moins cher. Dans cette catégorie, on retrouve le revêtement stratifié qui est facile et rapide à installer. Néanmoins, lorsque celui-ci se dégrade, vous ne pouvez pas le rénover. Vous n’échapperez pas non plus à l’effet sonore qu’il produit.

En définitive, pour revêtir le sol de votre terrasse contemporaine, il existe plusieurs types de parquets. Vous pouvez opter pour les panneaux en bois ou pour ceux en bois composite. Toutefois, pour effectuer un choix, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel.