Une habitation doit être un lieu organisé et disposant de tous les équipements fonctionnels. Ainsi, il est indispensable d’aménager l’extérieur d’une maison pour en profiter pleinement. Mais la cherté du mobilier et des équipements d’extérieur empêche certains propriétaires de meubler leur jardin. Pour pallier ce problème, il est possible d’opter pour l’auto création. Découvrez ici quelques idées de meubles extérieurs à créer soi-même.

L’indispensable chaise longue

Parmi les mobiliers de jardin, la chaise longue est un incontournable. Elle permet de se relaxer, de se détendre ou tout simplement de profiter du calme de votre jardin. Que vous ayez une piscine ou non, la chaise longue est indispensable. Pour sa fabrication, il est recommandé de suivre des tutoriels qui montrent chaque étape du processus. Un Outillage Makita est le meilleur pour réussir tout bricolage.

La chaise longue peut être fabriquée en bois, en plastique ou à l’aide de palettes. Il est recommandé après fabrication de passer un produit protecteur sur la chaise pour assurer sa durabilité.

La balançoire

La balançoire fait partie intégrante du paysage d’un jardin. Qu’elle soit pour adulte, enfant ou pour bébé, elle permet à toute la famille de s’aérer l’esprit et de jouer sainement. C’est un objet adaptable et on peut y mettre des protections. La balançoire apporte un côté ludique à votre extérieur. Elle peut être fabriquée aussi bien en tissu, en bois, qu’avec du plastique.

Pour ce faire, il suffit juste de percer les deux extrémités du support, d’y passer un cordage et de l’attacher solidement au poteau. Il est important de s’assurer de la solidité de la balançoire pour pouvoir en jouir pleinement.

Un salon de jardin

Un jardin doit être aménagé pour recevoir vos parents ou vos amis. Il doit s’y trouver un espace convivial où il est possible de prendre l’apéro, mais également de discuter. C’est pour cela que le salon de jardin est important. C’est l’un des équipements pour lesquels l’on peut laisser libre cours à son imagination aussi bien sur le choix des matériaux que sur la forme des meubles. En voici quelques exemples.

En pneu

Plusieurs personnes ont tendance à jeter leurs pneus déjà utilisés. Cela pose un gros problème écologique auquel il faut remédier. Au lieu de les jeter, les pneus peuvent être utilisés pour fabriquer un salon de jardin. Plusieurs techniques de recouvrement s’offrent à vous. Il peut s’agir :

  • de la peinture ;
  • du bois ;
  • de la laine.

Vous avez aussi la possibilité de vous servir de corde ou de tricot.

Avec des palettes

Les palettes sont des éléments très utiles en bricolage et sont vendues à moindre coût. Faire du mobilier de jardin avec des palettes est l’une des meilleures options. Pour avoir un salon de jardin, il suffit d’assembler les palettes entre elles pour en faire des chaises et rembourrer le tout avec des coussins.

Une étagère

L’étagère est un équipement de rangement. Elle est utilisée partout et se décline sous plusieurs formes. Dans un jardin, elle peut être utilisée pour disposer les plantes, ranger les outils ou ranger les ustensiles de la cuisine extérieure. L’étagère peut être faite en bois, en plastique ou à l’aide d’une bassine en zinc. Il vous suffit de jouer avec votre imagination.

Un lit d’extérieur

Un jardin doit disposer d’un coin détente et repos, idéal pour lire un livre et se ressourcer. Le lit d’extérieur est le mobilier adéquat. Son montage est similaire à celui d’une balançoire.
Cependant, dans ce cas, on utilise des chaînes au lieu du cordage. Une grande planche en bois est également nécessaire. Le choix du matelas est primordial. Il doit être de qualité et confortable avant tout.