dalles en bois

Pour magnifier une terrasse, on peut user de différents artifices. L’installation d’un mobilier de qualité, l’aménagement de l’endroit à l’aide de végétaux sélectionnés avec soin sont par exemple de bonnes pistes pour enchanter votre espace extérieur dédié à la détente. Cependant, toutes ces finitions ne seraient rien sans l’assurance d’un sol tout aussi qualitatif. Et pour y pourvoir, quoi de mieux que de choisir des dalles en bois pour le sol de sa terrasse ?

Le bois est en effet une matière des plus nobles et des plus appréciées. Notre époque du tout numérique présente la paradoxale caractéristique de voir nos concitoyens de plus en plus attirés par l’authenticité et la tradition. Or le bois est probablement l’étendard le plus adapté pour donner un cachet élégant et naturel à votre terrasse. Les dalles en bois s’imposent donc dans de nombreuses habitations. Nous vous donnons ici les clés pour bien les choisir. Détails.

Des dalles en bois pour le sol de sa terrasse, un atout esthétique certain

Sélectionner des dalles en bois pour le sol de sa terrasse, c’est avant tout faire le choix d’un esthétisme à la fois sobre et élégant. En effet, les habitations standardisées ne font plus recette et retrouver un peu de la chaleur du bois sur sa terrasse est une envie largement partagée dans la population française. Le bois et ses rainures toujours uniques permet ainsi de laisser un peu de nature s’immiscer dans nos vies et de s’offrir un cadre idéal pur le repos et la convivialité.

D’autant que les techniques d’aujourd’hui permettent de marier le visuel d’un bois naturel et la qualité durable d’un matériau résistant à l’usure et aux éléments. Chez Forest-style.com, vous trouverez ainsi un grand nombre de dalles en bois aux teintes et aux essences différentes pour permettre à chacun de se construire un îlot de convivialité qui sied à son imaginaire propre. Pin Sylvestre, Bolenia ou Julia, à vous de choisir la dalle terrasse bois qui vous plaît !

sol de terrasse

Des dalles en bois résistantes au temps

Néanmoins, certains reprochent au bois sa fragilité par rapport à d’autres matériaux. Ceci est généralement vrai mais pas chez Forest Style. En effet, chacune de leurs dalles en bois est traitée à l’aide d’un autoclave qui permet de protéger le bois contre les champignons et les insectes mais aussi de limiter l’impact des agressions extérieures que sont la pluie, le vent ou tout autre type d’humidification intense et régulière que peuvent subir les dalles en contact avec le sol.

Mieux encore, choisir des dalles en bois pour le sol de sa terrasse, c’est aussi s’assurer de leur bonne résistance aux assauts du soleil. On sait que les matières plastiques sont généralement très impactées par les rayons UV, tant en termes de coloration et d’esthétique que de durabilité. Avec les dalles en bois, vous n’aurez plus ce problème car ni les photons ni les variations de température ne pourront atteindre leurs structures superficielles et profondes.

Installation et sécurité de votre dallage en bois

Autre aspect déterminant dans le choix de votre revêtement : la sécurité d’emploi. Choisir des dalles en bois pour sa terrasse peut parfois poser problème lorsque les dalles se retrouvent mouillées. Les modèles dont la conception est médiocre deviennent glissants et provoquent un risque de chute élevé. Chez Forest Style, toutes les dalles bénéficient de lames rainurés, ce qui élimine tout risque, à tel point que l’on peut les poser au bord d’une piscine pour assurer la sécurité des baigneurs !

Enfin, les dalles en bois sont aussi très appréciées grâce à la simplicité de leur installation. On peut les poser directement sur une dalle de béton ou bien sur lambourdes pour assurer leur stabilité si elles sont posées sur la terre par exemple. On peut également utiliser des plots en plastique si le terrain est particulièrement irrégulier. Adaptatives, esthétiques et sécurisantes, les dalles en bois seront le revêtement idéal pour toute terrasse qui souhaite offrir un peu de beauté simple et douce à ses propriétaires !