plancha electrique
La plancha est un instrument de cuisson d’origine espagnole. Elle a été inventée dès le XIXe siècle. Mais depuis, son utilisation s’est répandue bien au-delà des frontières de la péninsule ibérique. Il en existe plusieurs modèles, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur : la plancha à charbon, la plancha à gaz et la plancha électrique. Ce dernier modèle est particulièrement populaire auprès des utilisateurs. Pourquoi est-il si judicieux de choisir la plancha électrique ? Voici cinq bonnes raisons de cuisiner à la plancha électrique dans votre jardin.

La plancha électrique est économique

L’une des raisons pour lesquelles beaucoup optent pour la plancha électrique est son moindre coût. Comparativement à la plancha à gaz, elle est beaucoup moins cher. En plus de son prix accessible, une plancha électrique est très économique. À part le courant, les planchas électriques n’ont pas besoin de combustibles pour fonctionner. Cependant, elles consomment peu d’énergie. À noter que la consommation en énergie des planchas électriques peut varier en fonction de la taille de la surface de cuisson. Vous pouvez acheter une plancha sur ce site spécialisé dans les appareils électriques.

Elle est aussi adaptée à l’utilisation intérieure

Outre son prix bon marché, l’autre atout de la plancha électrique est qu’elle est aussi adaptée à l’utilisation à l’intérieur de la maison contrairement à la plancha à gaz qui, elle, s’utilise généralement à l’extérieur. Cela n’exclut pas cependant son utilisation à l’extérieur. Que ce soit dans la cour, sur la véranda, sur la terrasse ou dans n’importe quel autre endroit de votre jardin, pourvu qu’il y ait un accès à l’électricité pour pouvoir brancher la plancha. Elle peut donc servir aussi bien pour les petites fêtes en famille que pour des pique-niques.

planche électrique

Elle est sécuritaire

En ce qui concerne la sécurité quant à l’utilisation de la plancha, le modèle électrique est l’option toute désignée. La cuisson des aliments à la plancha électrique dégage très peu de fumée. Son utilisation réduit donc considérablement les risques d’incendie. De plus, la plancha électrique vous permet de faire une cuisine variée et surtout saine. Elle permet aussi de limiter les risques d’apparition de composés chimiques cancérogènes ou d’intoxication alimentaire. Enfin, le revêtement antiadhésif dont sont équipées les planchas électriques permet de conserver les valeurs nutritives des aliments.

Les planchas électriques sont légères et pratiques

La plancha électrique est légère et pratique. C’est l’une des raisons de son succès auprès des foyers. D’abord, elle est très facile à installer et à utiliser. Il suffit de la brancher à une prise électrique et de poser les aliments là-dessus pour les cuire. Sa légèreté fait qu’on peut la transporter facilement d’une pièce à une autre ou même l’utiliser sur la table à manger. Ensuite, elle est très facile à ranger, et ses composants sont amovibles, ce qui permet de le passer aisément au lave-vaisselle.

Les planchas électriques sont durables

Les planchas électriques sont des ustensiles très durables. Bien entretenue, une plancha électrique peut durer plusieurs années. En effet, les matériaux utilisés dans la fabrication de ses différents composants confèrent à la plancha électrique une longévité sans faille. Au nombre de ses matériaux, nous pouvons citer l’acier, l’inox, le chrome dur, etc.