chantier extérieur

Que cela soit pour des jardins à électrifier afin d’y installer des éclairages, ou bien ceux qui ont besoin d’un système électrique pour une piscine, les travaux de jardin et extérieurs aussi ont besoin d’électriciens. Mais parvenir à trouver des chantiers à proximité de sa zone n’est pas une tâche aisée pour un artisan. Les clients deviennent rares pour les entreprises d’électricité, surtout avec cette crise sanitaire. Néanmoins, il existe des méthodes à adopter pour rapidement trouver de chantiers. Lesquelles, direz-vous ? Le présent article aborde quelques-unes de ces méthodes.

Pratiquer la méthode du bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est l’un des plus anciens moyens de communication qui permet de faire sa publicité autour de soi. L’électricien forme un réseau local avec ses voisins, ses amis, sa famille et ses collègues qui se chargeront de parler de son savoir-faire à leur entourage. Il peut leur laisser sa carte de visite et leur parler de son entreprise et des jardins et chantiers sur lesquels il a déjà fait preuve de son expertise. C’est une démarche qui, non seulement est efficace, mais est aussi gratuite.

électricien

S’inscrire sur un site de mise en relation

Il existe des sites de mis en relation entre particuliers et artisans du bâtiment. Considérés comme des apporteurs d’affaires, ils se chargent de la prospection et proposent des demandes de chantiers convenables aux besoins de l’électricien. Ils mettent le particulier en contact avec l’artisan qui doit élaborer le devis travaux à faire dans le jardin dans un bref délai afin de bénéficier du chantier. Un site de mise en relation peut vous trouver plusieurs chantiers à proximité en un mois.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Avec les avancées technologiques, tout va hyper vite sur l’internet. Actuellement, la plupart des particuliers vont chercher les artisans sur le net à travers les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Pinterest. Ainsi, il faut savoir bien utiliser ces réseaux sociaux afin de trouver rapidement des chantiers. Pour cela, l’électricien doit créer un site internet et s’inscrire sur les réseaux sociaux afin de publier des photos de ses chantiers, que cela soit pour des intérieurs ou des extérieurs, et prospects pour une meilleure visibilité sur la toile.

Lorsqu’un client sera satisfait de son travail, il pourra venir le témoigner sur le site et même le conseiller à ses proches.

trouver un chantier

Se rendre à la mairie

Pour trouver rapidement des chantiers, il faut aller à la mairie afin d’être informé de la construction des nouveaux bâtiments. En effet, tous les permis de construire sont établis et approuvés à la mairie avec les numéros des propriétaires. Or, un particulier qui construit peut avoir besoin des services d’un électricien afin d’intervenir sur ses extérieurs ou son jardin.

Faire de la publicité locale

Les méthodes de la recherche de chantiers par la publicité locale sont très anciennes, mais continuent de faire leurs preuves. Pour ce faire, l’électricien peut imprimer des prospectus qui parlent de ses différents services en électricité qu’il propose et qu’il met dans sa région à divers endroits. Par la même occasion, il donne ses cartes de visite à d’autres artisans de bâtiments. Il peut également devenir le sponsor d’un événement local pour une meilleure diffusion de la marque de son entreprise. Cela permettra à cette dernière d’être plus connue.

De même, il peut procéder par le flocage du véhicule au nom de son entreprise, la prospection dans les boîtes aux lettres. Mais cette démarche s’avère un peu coûteuse bien qu’elle soit très efficace.

En somme, il est certes difficile de trouver des chantiers à proximité, aussi bien pour un jardin traditionnel que pour une cours extérieure qui à besoin de plusieurs points d’éclairages ou même un portail qui à besoin d’une sonnerie, mais avec les bonnes stratégies ci-dessus citées il est possible d’en trouver. Ces méthodes ont déjà rendu service à bon nombre d’électriciens.