espaces extérieurs

Tout le monde pense aux conséquences néfastes du confinement sur les activités économiques. Mais cette situation n’a pas été que négative ! Elle aura permis à plusieurs de passer du temps à la maison, en famille et de découvrir ainsi, toutes les imperfections que comportent leurs espaces extérieurs. Il existe plusieurs idées novatrices pour réaménager pergolas, terrasses et vérandas. Une pergola bioclimatique serait une solution pour faire de l’extérieur de votre maison un espace somptueux afin de braver le confinement. Découvrez ici comment faire pour avoir une véranda sur-mesure.

Comment aménager ses espaces extérieurs pour affronter des épisodes de confinement ?

Le confinement est arrivé tel un coup de massue et a surpris tout le monde. Peu de personnes ont pu aménager au mieux leurs habitations, pour vivre un confinement apaisé. Néanmoins, plusieurs ménages ont pu déceler les insuffisances liées à l’aménagement actuel des espaces de leurs maisons. L’installation d’un rideau de verre sur votre véranda ou d’un verre coulissant pour pergola aurait été une idée géniale pour bien vivre le confinement.

La pergola bioclimatique est l’une des solutions innovantes qui existent aujourd’hui en matière d’aménagement d’espaces extérieurs. Elle est installée en fonction des conditions climatiques et de l’environnement de votre habitation. Elle offre un confort thermique intéressant et sa toiture en lames d’aluminium peut être orientée pour réguler la température ambiante et la circulation de l’air. Cet habitacle extérieur pouvant être installé facilement chez vous, permet de faire des économies de chauffage et d’électricité.

Entre autres idées, vous pouvez aménager autrement votre terrasse de sorte à ne plus constater l’effet de surprise d’un confinement à l’avenir. En dehors de la pergola bioclimatique, il existe plein d’autres idées géniales pour faire des, balcons et terrasses, des endroits merveilleux. Vous pouvez en faire des espaces de verdure en y installant des végétaux s’accommodant à vos conditions climatiques. Vous pouvez également faire recours à un professionnel de la véranda sur-mesure pour vous faire des propositions en fonction du plan de votre maison (plus de détails sur Nidouillet.com).

pergola

Quelles sont les tendances actuelles en aménagement d’espaces extérieurs après le confinement ?

Il y a  plusieurs tendances en vogue en matière d’aménagement d’espaces extérieurs que vous pouvez adopter. Pour avoir des moments d’intimité ou faire du télétravail sans être dérangé, vous pouvez faire installer un verre coulissant pour pergola. La pergola bioclimatique est de plus en plus prisée à cause de ses nombreux avantages et de son esthétique. Avec un rideau de verre en plus, elle devient encore plus attractive et vous garantit aisance et sécurité.

Si vous avez assez d’espace chez vous, il serait intéressant de créer diverses zones utilitaires où une pergola peut être aménagée, en dehors de la terrasse et de la véranda. Vous pouvez créer dans votre jardin une zone repos ou même une zone repas et faire appel à un professionnel qui pourra concocter pour vous, des pergolas sur-mesure. Vous pouvez définir vous-même la forme de la pergola bioclimatique que vous souhaitez commander ou demander à avoir une véranda sur-mesure.

Vous pouvez réinventer votre décor extérieur en choisissant des modèles s’intégrant à l’environnement dans lequel est bâtie votre maison. La tendance après le confinement sera la transformation des terrasses avec un alliage de verdure et de meubles se fondant au décor naturel de la maison.

Après le confinement, il serait judicieux de se préparer à d’autres événements pouvant obliger le monde entier à rester à la maison. Le mieux serait de bien choisir le modèle de votre pergola pour vous sentir à l’aise chez vous. Pensez à installer une pergola bioclimatique dans des zones dédiées au travail, au repas, au repos, au divertissement… Et pour plus d’intimité, un verre coulissant pour pergola fera l’affaire.