aménager sa piscine

Le travertin est une variété de pierre naturelle issue de roche sédimentaire calcaire. Cette pierre est très demandée de part son aspect naturel et authentique, ses tonalités chaudes et lumineuses, ses irrégularités, et aussi son prix abordable. Cette pierre naturelle offre ainsi de nombreux atouts quand on cherche à aménager son abord de piscine et son jardin !

Un abord de piscine en travertin pour un espace lumineux

Le travertin est une pierre naturelle d’intérieur comme d’extérieur. Il se prête parfaitement à une utilisation extérieure pour créer un bel abord de piscine par exemple. Le travertin piscine est très prisé par les clients qui sont à la recherche d’une pierre naturelle aussi esthétique que résistante.

Quand on souhaite aménager une plage de piscine, on regarde l’aspect esthétique mais également l’aspect pratique. Au niveau esthétique, le travertin pour piscine affiche des tonalités lumineuses et estivales qui donnent envie de lézarder autour de sa piscine et profiter de son extérieur aussi souvent que possible. Ses irrégularités offrent un cachet unique et beaucoup d’authenticité, et il est même possible de choisir son travertin en fonction des aspérités qu’il présente. Un travertin de 1er choix présentera un aspect un peu plus lisse avec moins d’irrégularités qu’un travertin 2ème choix, plus rugueux.

Si les aspérités présentent un intérêt esthétique, elles ont aussi un côté pratique puisqu’elles permettent aux dalles de travertin d’accrocher sous le pied et de rendre ainsi l’abord de piscine non glissant. Moins de risque de chuter quand on souhaite faire un plongeon ! De plus, cette pierre gère extrêmement bien les variations de température et réfléchissent la chaleur, ce qui permet de ne pas se brûler les pieds.

travertin naturel

Un jardin et une terrasse en dalles de travertin

Outre la plage de piscine, il est aussi très esthétique d’utiliser des dalles de travertin pour aménager son jardin ou sa terrasse. C’est un matériau qui a l’avantage d’être très résistant aux intempéries et aux différents climats (gel, canicule, pluies, …), ce qui en fait un allié de choix pour son espace extérieur. Associé avec un bel éclairage extérieur, vous ne pourrez plus vous en passer !

Côté entretien, là aussi cette pierre naturelle est reine ! Après la pose, il est conseillé d’utiliser un produit multi-nettoyant qui va permettre d’enlever toute trace de joints ou de poussière. Ensuite, on peut traiter son travertin pour le rendre hydrofuge et imperméable. Et au quotidien, rien de plus simple : de l’eau et du savon doux feront l’affaire. Vous pourrez ainsi profiter de votre jardin sans vous soucier d’abîmer votre pierre naturelle.

Enfin, un autre intérêt non négligeable du travertin, c’est son prix, qui est parmi les plus abordables des pierres naturelles, et qui permet de rénover ou construire de beaux espaces extérieurs sans se ruiner.

Le travertin est donc une pierre durable dans le temps et qui se patine même au fil des années. C’est une des nombreuses caractéristiques de qualité qu’offrent les pierres naturelles et que prônent de nombreux spécialistes, comme vente-pierre-naturelle.fr . Elles sont un investissement de choix puisqu’elles allient qualité, durabilité, résistance et esthétisme, des critères essentiels lorsqu’on aménage sa maison.