Se détendre et se relaxer dans sa piscine est un pur délice qui peut être vite interrompu par la présence d’algues et autres détritus. C’est pourquoi il faut penser au mode de nettoyage, le faire soi-même ou acheter un robot de piscine.

Il est vrai que même si l’on s’y met soi-même, plusieurs paramètres peuvent alourdir cette tâche. Nous vous donnons tous les conseils pratiques pour bien choisir l’équipement qui vous assurera un entretien mécanisé et adéquat.  

Analyser votre besoin en équipement 

Les robots de piscine sont des appareils destinés à l’entretien des piscines. Il existe plusieurs types, parmi lesquels des modèles automatiques ou semi-automatiques. Ils comportent des fonctionnalités différentes les uns des autres. Pour choisir l’accessoire qui vous convient, il faut prendre en compte les critères de capacités, d’énergie, de vitesse et du coût de l’entretien. 

La forme et le type de votre piscine sont déterminants. Pour les petits bassins, le robot hydraulique est un modèle recommandé pour sa performance. Pour une efficacité plus étendue, on vous conseillera les robots électriques avec pression, plus autonomes et à forte capacité. D’ailleurs, découvrez cette gamme de robots électriques de piscine, et pondérez pour ces critères fonctionnels. 

Évaluer le financement de votre équipement 

Pour un projet immobilier réussi, vous avez valorisé votre habitation avec une piscine. Il serait opportun de conserver cet investissement en assurant un entretien approprié. Le choix efficace d’un robot de piscine dépend de sa capacité fonctionnelle et de son coût. 

En effet, certains robots reviennent chers à l’achat, et sont rentables sur la période, car ayant une durée de vie longue. Tandis que d’autres équipements aux prix plus ou moins abordables, ont un coût d’entretien relativement élevé, car les filtres s’abîment au fil des usages. La meilleure démarche est de faire une analyse approfondie des modèles disponibles en fonction de sa piscine, des performances, de la vitesse et de son budget.