dallage piscine pierre calcaire

Vous souhaitez installer un dallage autour de votre piscine, mais vous avez du mal à choisir un modèle spécifique ? Et bien, le choix d’un dallage doit se faire avec une attention particulière étant donné qu’il est un élément déterminant dans la beauté de votre piscine et la garantie de sécurité liée à cette dernière.

Découvrez le guide dallage piscine afin de mieux connaître les différents types de dalles avec leurs caractéristiques et ainsi réussir le dallage de votre piscine avec succès.

Quelle est l’utilité d’un dallage pour piscine ?

Installée tout autour des piscines, la dalle est généralement plébiscitée pour servir d’élément décoratif, puisqu’elle offre au bassin une finition parfaite et par conséquent une structure attrayante. Ensuite, le dallage pour piscine vous permettra de délimiter la piscine des autres espaces qui composent votre extérieur, notamment le jardin. En plus de cet aspect fonctionnel, l’utilité d’un dallage piscine s’étend au niveau de la protection de votre piscine. En effet, il représente une barrière contre les déchets et tous les éléments polluants susceptibles d’envahir une piscine et de la rendre impropre pour une baignade.

dallage piscine travertin

Les différents types de dallage pour piscine

Pour donner à votre piscine une architecture qui répond convenablement à vos goûts et à vos aspirations, vous disposez d’un large panel de dallage.

Le dallage en pierre reconstituée

Il s’agit d’un produit qui imite parfaitement les caractéristiques de la pierre naturelle pour un rendu similaire, mais il est exclusivement constitué de ciment. Vu qu’elle se décline en une diversité de formes et de couleurs, la pierre reconstituée offrira à votre piscine une finition qui relève de la perfection.

Le dallage en pierre naturelle

Le dallage piscine en pierre naturelle apparait comme le type de produit recommandable pour des surfaces de qualité supérieure et écologique. Il est disponible sur le marché sous de multiples matériaux parmi lesquels le travertin, le granit, le quartz ou encore le calcaire sont les plus répandus. Ces matières lui garantissent une résistance absolument remarquable à l’usure. Ils sont vendus également sous plusieurs formes et couleurs. Cependant, c’est un type de dalle piscine particulièrement couteux.

Les carrelages

Disponibles en céramique, en béton, en bois ou en mosaïque, les carrelages sont caractérisés par une pose facile. À l’instar du dallage pour piscine pierre naturelle et du dallage pierre reconstituée, le carrelage se décline sous des couleurs et des styles divers, offrant un large panel de possibilités de choix à l’acquéreur. Toutefois, pour la pose de ce type de dallage, vous devez vous renseigner sur tout ce qu’il faut savoir sur la pose d’un carrelage de piscine,

Les astuces pour bien choisir votre dalle pour piscine

Vu la pluralité des produits commercialisés dans la gamme de la dalle piscine, avec la dalle appropriée peut devenir compliqué. Toutefois, vous pouvez en faire une mince à faire si vous tenez compte de quelques conseils spécifiques. De ce fait, les premiers critères à privilégier dans la sélection de votre dalle sont la beauté, la résistance et la facilité d’entretien. En clair, le dallage pour piscine idéal doit non seulement vous permettre de profiter d’un espace resplendissant en offrant une variété de formats et de couleurs. Il doit pouvoir résister contre les intempéries, les aléas climatiques et l’usure. Pour garantir cet état de choses, un dallage en béton ou en bois est à privilégier. Ensuite, si vous avez de petits enfants à la maison, faites attention à ne pas installer un dallage glissant autour de votre piscine. Ce critère détermine votre propre sécurité et celle de votre famille. Autres astuces importantes, sélectionnez toujours des dalles pratiques (facile à poser, facile à entretien), de taille adaptée à votre piscine et surtout à votre budget.