herbe à chat

Les chats sont des mangeurs de viande, ils ont besoin d’une alimentation riche en protéines pour vivre. Pourtant, beaucoup d’entre eux apprécient du vert dans leur alimentation, votre « carnivore » devrait donc pouvoir profiter de son propre jardin d’herbe à chat.

Si votre chaton a hérité de cette envie, notez que les chats peuvent ingérer certains types de plante. L’essentiel est de mettre à leur disposition le type d’herbe destiné à leur alimentation.

Qu’est-ce que l’herbe à chat ?

Le terme « herbe à chat » ne désigne pas une plante ou une espèce d’herbe spécifique. Lorsque vous achetez de l’herbe à chat, vous obtenez généralement un mélange de graines prêtes à planter comme de l’avoine, le seigle, l’orge et l’herbe de blé.

Comment puis-je obtenir de l’herbe à chat pour mon chat ?

Vous pouvez facilement créer votre propre jardin d’herbe à chat en achetant des kits d’auto-culture. Ces kits herbe à chat sont notamment disponibles parmi les produits de la start-up Miaustore, qui en propose avec des pots à herbe en céramique.

Pour faire pousser de l’herbe à chat soi-même, procurez-vous un pot a herbe à chat, Remplissez-le aux trois quarts de terre et saupoudrez de graines à la surface. Humidifiez le sol. Recouvrez ensuite les graines d’un autre quart de pouce de terre. Placez-le dans un endroit ensoleillé et gardez le sol humide. Mettez le plat hors de portée de votre chat jusqu’à ce que les brins d’herbe aient environ 10 cm de hauteur.

Une fois que votre animal commence à brouter l’herbe, commencez à préparer un deuxième pot pour que, lorsque le premier se fanera dans quelques semaines, vous soyez prêt avec des germes frais.

Nous vous recommandons de vous procurez de l’herbe à chat en complément d’une fontaine a eau chat. En plus de lui apporter une hydratation suffisante et nécessaire préservant sa santé, vous lui apporterez une source de fibre qui l’aidera à éliminer des boules de poils ou à les digérer et une source de chlorophylle nettoyant les dents rafraîchissant l’hygiène buccale et atténuant les douleurs.

donner de l'herbe à chat

3 raisons de commencer un jardin d’herbe à chat

  1. Procure lieu d’alimentation sûr

Si votre chat a une envie naturelle de verdure, vous devez lui proposer une option saine et facilement accessible. Sinon, vous risquez de trouver votre animal en train de mâcher des fleurs ou des plantes toxiques.

  1. Votre chat peut avoir besoin d’herbe pour être en bonne santé

Il existe plusieurs théories sur les raisons pour lesquelles les chats mangent de l’herbe. La première est que les chats adoptent un comportement dont ils avaient autrefois besoin dans la nature, cherchant de la nourriture pour soulager leurs problèmes gastro-intestinaux ou pour apporter les nutriments qui manquent à leur alimentation. Il n’y a pas de preuve scientifique que l’herbe est nécessaire aux chats sur le plan nutritionnel, mais si elle rend votre animal heureux et en bonne santé, c’est peut-être la seule preuve dont vous avez besoin pour savoir que l’herbe à chat est bénéfique.

  1. Un meilleur défouloir que vos meubles

Si vos chats se défoulent sur les meubles, vous pouvez leur offrir un peu d’herbe pour qu’il puisse s’enfoncer leur dent et s’amuser à en déraciner. Vous aurez peut-être encore un peu de désordre entre les mains, mais au moins vos meubles seront intacts.

Enfin faites attention à ce qu’il n’en consomme pas en quantité excessive

Si l’herbe à chat est procure de nombreux bienfaits pour la plupart des chats, en manger trop peut provoquer des vomissements ou des diarrhées. Si votre chat commence à présenter ces symptômes, limitez l’accès à l’herbe et discutez avec votre vétérinaire des autres possibilités qui s’offrent à votre animal.

Cliquez ici pour accéder à notre guide de plantes aménageables en intérieur.