bienfaits noix d'amazonie

La noix d’Amazonie bio possède de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, elle est une source de sélénium, qui est un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement du corps humain. Aussi, pour faire le plein de vitamines et de fibres, n’oubliez pas de consommer régulièrement de la noix du Brésil.

Privilégier les produits bios

La noix d’Amazonie bio comme tous autres fruits secs bios, sont très bons pour la santé. Il est effectivement important de privilégier les produits issus de l’agriculture biologique afin d’éviter de consommer des pesticides et des produits chimiques, qui sont très nocifs pour la santé. En consommant de manière biologique, vous prendrez ainsi soin de votre santé en mangeant plus sainement, mais vous serez également un acteur co-responsable. Manger bio limite les émissions de CO2 mais aussi les émissions à effet de serre qui ont des conséquences désastreuses sur la planète et l’environnement. De plus, vous ferez travailler les petits artisans locaux qui mettent tout en œuvre pour préserver notre système, mais aussi votre organisme. Consommer de la noix d’Amazonie vous permettra donc de faire le plein d’énergie, mais aussi de vitamines et de fibres, sans danger pour votre santé.

noix d'Amazonie

Les bienfaits de la noix d’Amazonie

La noix d’Amazonie regorge de bienfaits pour votre organisme. C’est tout d’abord un concentré de sélénium, qui est un oligo-élément vital au bon fonctionnement de votre corps. Il a un puissant effet antioxydant en permettant à l’organisme de produire lui-même de la glutathion-peroxydase. En travaillant avec la vitamine E, les membranes cellulaires sont protégées contre l’oxydation, qui est provoquée par les radicaux libres. Le vieillissement des cellules peuvent en effet engendrer certaines formes de cancer mais également des maladies cardio-vasculaires. De plus, le sélénium joue un rôle majeur dans la régulation de la glande thyroïde et renforce le système immunitaire. Mais ce n’est pas tout, la noix du Brésil est également remplie de vitamine E, qui, combinée avec le sélénium, donne de grands résultats sur le bon fonctionnement de l’organisme. La vitamine E possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires, mais aussi vasodilatatrices et antiplaquettaires. Comme de nombreuses noix, la noix d’Amazonie est très riche en fibres, qui ont un rôle important sur la santé. Les fibres permettent donc de réguler le transit intestinal, mais permet également la diminution des taux de cholestérol ainsi que la gestion de la glycémie (qui est le taux de sucre dans le sang). De plus, elles permettent plus facilement d’arriver à un sentiment de satiété, favorisant ainsi la perte de poids en diminuant les apports énergétiques au quotidien. Enfin, la noix d’Amazonie contient d’autres minéraux, tout aussi important pour votre organisme. Elle possède une quantité satisfaisante de zinc et de magnésium. Aussi, il est conseillé d’en consommer de manière régulière sous différentes formes. Hachée ou encore moulue, et même tranchée, elle pourra être ajoutée à la préparation de vos gâteaux ou encore en salade, ou même en farce. Elle apportera en plus un petit goût très agréable en bouche.