aménager bords de piscine

La plupart des gens apprécient sans doute l’été à l’hiver comme saison. Il est davantage plus apprécié de ceux qui apprécient la vie en plein air. Il n’y a rien de mieux qu’un beau temps ensoleillé pour profiter des moments à l’extérieur. Et ceux qui ont une piscine chez eu le savent. Cependant, avec les équipements de piscine qui ont émergé dernièrement, une piscine devient aussi maintenant accessible toute l’année. Mais pour rendre cet espace toujours attirant, il est important de bien aménager les abords. Cela permet de créer une ambiance particulière et propice à la détente. Mais va également ajouter plus de style à l’ensemble du bassin et du jardin.

Combiner la pierre et le bois

La pierre et le bois sont deux matériaux très utilisés dans l’aménagement d’une piscine. Même cette combinaison a été longuement exploitée dans l’aménagement d’une salle de bain. Cependant, ils restent de véritables références pour la décoration extérieure. Autour d’une piscine, ces matériaux offriront une touche vraiment unique. La tendance fait actuellement place au parquet en bois imputrescible. Il est même devenu plus apprécié que les parquets en PVC. Le fait est que ce bois reçoit et accumule la chaleur facilement. Ce qui lui rend idéal, notamment en hiver. Le second avantage est que le bois est un antidérapant naturel. Par conséquent, un parquet en bois améliore considérablement la sécurité autour d’une piscine. Ce type de parquet se combine à merveille avec des murs de pierre. Leurs couleurs s’accordent naturellement et ajoutent du relief à l’ensemble. Mais il faut savoir que l’installation de ces éléments nécessite l’intervention d’un pro tel que https://www.fixtout.fr.

abords de piscine

Créer des zones ombrées autour de la piscine

N’importe qui aime profiter du soleil en été. Mais on doit également tenir compte des risques d’exposition au soleil pendant une longue période. Si les zones ombragées viennent à manquer autour d’une piscine, il faut en créer. Dans ce contexte, la solution la plus simple serait d’installer des parasols. On y trouve différents modèles sur le marché qui répondent à différents besoins. L’avantage avec ces derniers est qu’ils sont faciles à déplacer. Ainsi, on n’aura aucun mal à les ajuster en fonction de la position du soleil. On a aussi les stores bannes et les auvents en voile. Ce sont aussi des alternatives très pratiques et décoratives qui sublimeront les abords d’une piscine. Ils offriront des zones d’ombre plus amples pour les activités autour de la piscine. La pergola est actuellement considérée comme la solution d’ombrage la plus tendance. Certes, sa mise en place nécessite un investissement important. Mais pour rendre les abords d’une piscine plus design, c’est la solution idéale.

Installer un système d’éclairage intelligent

L’éclairage est également un élément essentiel pour l’extérieur d’une maison. C’est sans doute le cas lorsqu’on possède une piscine et/ou une terrasse de jardin. L’installation de ce système peut aussi être coûteuse. Cependant, il est nécessaire lorsqu’on aime souvent se faire des programmes en dehors de la maison. Pour réduire les dépenses sur les travaux, il y a désormais de nombreuses alternatives pratiques. La technologie LED y est pour beaucoup de choses ! Des lampes solaires ont été développées en ce sens. Ces lampes se rechargent le long de la journée, et s’allument automatiquement le soir. D’autres sont aussi équipées de détecteurs de mouvement. Et s’éteignent automatiquement pour économiser. Outre ces fonctions, ces lampes sont aussi proposées dans d’innombrables designs. De quoi s’offrir la possibilité de personnaliser l’éclairage d’une piscine au gré des envies.

Installer un miniparc pour les enfants

Un miniparc enfant n’est jamais de trop dans les abords d’une piscine. De plus, cet élément est essentiel si on a des enfants. Ces petits ressentent naturellement le besoin de varier leurs activités. Et ils peuvent même se lasser de la piscine à force de se baigner. Alors, pour changer le rythme, on peut envisager ce miniparc. Bac à sable, balançoires, ou toboggan aboutissant dans la piscine, les choix sont vastes. Cela donnera également un aspect particulier à la piscine et au jardin.