serrure porte de jardin

Les problèmes de serrurerie peuvent arriver à tout moment, et à tout le monde. Cependant, si certains problèmes requièrent vraiment l’intervention, certains soucis peuvent être réglés par un particulier. Le point.

Ma serrure de jardin est grippée, que faire ?

Étant l’un des problèmes courants, de nombreuses personnes se demandent ce qu’il faut faire face à une serrure de jardin grippée à Marseille. La première astuce sera d’appliquer sur votre serrure, de l’huile de paraffine, du savon, de la cire de bougie ou de mine de plomb. Aujourd’hui, vous pouvez également trouver dans les grandes surfaces ou sur internet, un produit spécial pour dégripper la serrure.

Une autre astuce pour dégripper votre serrure, c’est de lubrifier cette dernière avec la poudre de carbone. Pour ce faire, frotter la mine de crayon sur une lime à ongles très fine. Par la suite, mettez la poudre ainsi obtenue dans un pli de papier et placez-le en face de la serrure à dégripper. Soufflez ensuite pour que la poudre entre dans la serrure. Vous pouvez remplacer le pli de papier par une paille. Toutefois, si après avoir effectué ces quelques méthodes, vous constatez que votre serrure est toujours grippée, le mieux sera surement de contacter un serrurier à Marseille. Il est en effet le mieux placé pour trouver la meilleure solution face à la situation et à l’état de votre serrure.

dépanner serrure porte

Comment entretenir sa serrure de porte de jardin ?

L’une des meilleures manières pour éviter les problèmes fréquents de la serrure et pour assurer sa durabilité est l’entretien. Mais comment effectuer l’entretien de la serrure de votre porte de jardin ? En deux mots, tout dépend du type de votre porte. Si vous avez une porte de jardin en bois, vous devrez effectuer l’entretien au moins tous les 2 ans. Mais la fréquence dépend de votre région, du climat et de l’exposition de votre porte. En ce qui concerne les travaux d’entretien, cela consiste à effectuer le ponçage, puis la lasure au pinceau. Pour retrouver son éclat, vous pouvez aussi l’enduire avec un vernis.

Par ailleurs, si vous avez une porte de jardin en aluminium, en PVC ou en acier, l’entretien est beaucoup plus simple. En effet, il vous suffit de la nettoyer avec de l’eau chaude et du savon noir, au moins une fois par an. Essuyez ensuite avec du chiffon pour éviter les traces d’humidité.
Toutefois, si votre demeure se trouve en bord de mer ou dans un endroit industrialisé, mieux vaut effectuer l’entretien plus souvent. Dans tous les cas, évitez les produits au chlore ou à la javel ainsi que le nettoyeur à vapeur pour ne pas abîmer votre porte.

Quel prix pratiquent les serruriers de Marseille ?

En cas de problème, il est toujours préférable de contacter un Serrurier à Marseille. Pour un travail impeccable et satisfaisant, le mieux sera de contacter un expert fiable et sérieux. Pour dénicher la perle rare, consultez l’avis de votre entourage.

En ce qui concerne le prix, cela varie en grande partie des attentes des clients, de la zone où ils se trouvent, de la complication des travaux et des fournitures indispensables. De manière générale, le prix commence à 70 €. Par contre, le prix de changement de barillet commence à 45 €. Tout dépend ensuite de la situation qui se présente. Mais en règle général Depaning sera une entreprise fiable.