Si de nombreux français accèdent à la propriété  chaque année, une majorité décident d’investir sur une maison plutôt qu’un appartement. Dans cette optique, l’aménagement du jardin devient un véritable sujet sensible dans les foyers de l’Hexagone. Et dans le chapitre des préoccupations numéros 1, préserver l’intimité de son jardin arrive en tête.

Si diverses solutions existent actuellement, peu sont réellement efficaces au regard de l’investissement financier consenti. Cependant, les choses semblent bouger dans ce secteur. Zoom sur les meilleures astuces pour faire de son jardin, une véritable propriété privée.

Le brise-vue, le basique

Il suffit de poser la question à tous les paysagistes ou décorateurs pour comprendre que la première solution à choisir pour préserver l’intimité de son jardin se nomme le brise-vue. De fabrication synthétique, cet accessoire se révèle particulièrement performant pour cacher votre espace. Utilisable dans un jardin ou sur un balcon, le brise vue offre le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Avec des prix ne dépassant pas la barre des 200 euros, il suffit de choisir parmi ces différents modèles de brise-vue tout en gardant en tête que la pose d’un grillage est nécessaire pour faire tenir ce fameux brise-vue. Un détail important à ne pas négliger avant débuter ses recherches…

Partitionner son jardin

Isoler intégralité de son jardin peut se révéler complexe si ce dernier est vaste. Dans cette optique, partitionner son jardin peut être une alternative efficace. Ce qui veut dire de déterminer certaines zones pour l’installation de votre brise-vue. Autre possibilité sur le long terme, la plantation d’arbres. Si cette solution nécessite un certain temps, elle permet de contribuer à la préservation de l’environnement.

Enfin, ne pas sous-estimer l’efficacité d’une haie. Naturelle ou synthétique, la haie permet de protéger de la lumière une partie de son jardin. Malgré certaines idées reçues, la haie synthétique ne coute pas une fortune. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués sur le net permet de comprendre que ce marché est en plein boom. L’occasion idéale d’en faire profiter son jardin ? Rien n’est moins sur…