La technologie LED est introduite sur le marché du luminaire dans le but de palier à tous les problèmes que présentaient les lampes classiques : halogènes ou encore celles à incandescence. Cependant, elle n’a pas tout de suite eu le succès escompté, notamment dans le jardin.

Comment le projecteur led prend le pouvoir dans le jardin

En effet, la lampe led, qui produit de la lumière au contact d’un courant alternatif et suite à la recombinaison des électrons, est une invention technologique qui n’était pas, à la base, destinée à servir d’éclairage à proprement parlé. Elle servait plutôt de repères visuels dans le fonctionnement de certains appareils électriques. Aussi, dès leurs premières années dans le marché du luminaire, elles avaient un défaut désormais corrigé : elles brillaient bien moins que les autres luminaires. Pas très pratique dans un jardin quand on veut voir quelques chose la nuit.

Mis à part ce gros bémols, les Diodes Electro Luminescentes étaient déjà bien connues pour leur faible consommation d’énergie et, de ce côté, elles damaient largement le pion aux concurrents. Ce point (faible consommation) fut un véritable coup de cœur pour les consommateurs. Alors, de fil en aiguille, des améliorations se sont faites et les scientifiques ont abouti à de meilleurs rendus de lumière avec comme effet d’entraînement, l’obtention d’une grande variété de types et styles d’ampoules.

Des ampoules LED pour intérieur aux spots encastrables, on a fini par avoir des projecteurs extérieurs équipés de cette technologie. De nos jours, tous les consommateurs demandent des projecteurs extérieur Ledpour éclairer leurs espaces extérieurs, que cela soit une terasse, un patio ou un jardin.

Proposant désormais le meilleur rendu lumineux, ils font de l’ombre aux projecteurs concurrents, fonctionnant avec les systèmes classiques. Cette évolution rapide et ce bouleversement hiérarchique mérite qu’on jette un regard sur le projecteur led.

Qu’est ce qui fait le succès du projecteur led

Tout d’abord, la technologie LED est l’une des plus économiques, si ce n’est la plus économique. Elle permet de réduire de 80% au moins, sa consommation d’électricité là où ses concurrents en consomment à foison.

Ensuite, c’est tout bénéfice d’intégrer une ampoule led dans un projecteur extérieur au regard de son excellente durée de vie. Les LED sont reconnues pour être durables, avec en moyenne, une espérance de vie de 50 000 heures. Pendant ce temps, la concurrence n’offre que 2000 heures. Avec un projecteur extérieur embarquant une ampoule led, le consommateur est donc exempté d’une tâche, celle de remplacer, à tout va, son ampoule, quand on sait qu’il est souvent difficile de monter et démonter un projecteur extérieur.

Enfin, la technologie LED est écologique. Contrairement aux autres sources qui émettent du CO², celle-ci ne contient aucun élément nocif (ou que très faiblement), et, elle peut être recyclée à 100%. Sans émission de gaz toxique, un projecteur extérieur led éclaire les grandes surfaces en préservant notre chère dame nature.

Projecteur extérieur led de jardin

Pour quels usages en outdoor ?

Au regard de tout ce qui précède, on peut aisément adopter le projecteur extérieur LED comme source d’éclairage de nos espaces outdoors, sans la moindre inquiétude car, répondant aux standards et exigences actuels.

Grâce à ce projecteur extérieur, il vous sera par exemple possible de circuler sereinement dans votre allée la nuit, d’éclairer une terrasse, une partie de votre jardin ou tout autre espace qui mérite de l’être. Vous ne serez désormais plus obligé de devoir marcher à tâtons dans votre extérieur pour savoir où vous mettez les pieds.

Plusieurs types de projecteurs extérieurs led existent et certains sont équipés de détecteur de présence ou de mouvement, ceux-là sont pratiques et utiles, si vous circuler fréquemment à l’endroit qu’ils doivent éclairer.

Son installation dans votre extérieur

S’il pleut, rassurez-vous, ils sont entièrement étanches. Et il faut savoir que pour leurs installations, les têtes des projecteurs sont inclinables vers le haut et vers le bas et nécessitent de les fixer sur un mur extérieur. Il vous faudra régler la durée d’éclairage et utiliser une perceuse pour fixer au mur un tube pvc en y passant les câbles électriques et bien entendu fixer également votre projecteur au mur.

Même si c’est une installation simple, vous n’êtes peut-être pas équipé des outils nécessaires ou si vous n’êtes pas à la l’aise avec le bricolage, alors vous pouvez recourir aux services d’un homme toute main qui se fera une joie de vous donner un coup de main.

Que cela soit pour votre jardin ou votre patio ou pour éclairer votre terrasse et la piscine, découvrez de nombreux projecteurs extérieurs LED pour faire un choix de vos équipements sur le site https://www.lampesdirect.fr/projecteurs-led .