Plus qu’une simple protection, le cache climatiseur est connu pour ses avantages ergonomiques, fonctionnels et esthétiques. C’est le compagnon idéal d’une climatisation, car une fois installé dans votre jardin, il permet de réduire l’impact sonore et esthétique d’un climatiseur. Si vous hésitez encore à recourir à cette installation, découvrez ici 5 bonnes raisons de le placer dans votre jardin.

Un dispositif antichoc

Parfois conçu en aluminium, le cache climatiseur est perçu comme un dispositif antichoc. Il permet de préserver le bloc extérieur contre d’éventuelles agressions. Travaux, jeux d’enfants ou encore voiture, rien n’atteindra votre climatiseur. Aussi, le cache climatiseur assure une meilleure protection de votre installation contre les actes de vandalisme.

Un bon moyen de prolonger la durée de vie du climatiseur

Le cache climatiseur a pour mission principale de prolonger la durée de vie de votre dispositif en le protégeant des attaques extérieures. Il fait office de déflecteur. S’il est de bonne qualité, il sera en mesure d’encaisser durablement les agressions. Cette installation peut survivre deux à trois générations de climatisation tout en gardant toute son intégrité physique.

La diminution de la nuisance sonore

En installant un cache climatiseur dans votre jardin, vous limitez les nuisances sonores. En effet, le climatiseur est composé de plusieurs éléments comme un compresseur et un ventilateur. Le bruit émis par ces derniers peut être très dérangeant pour les voisins comme expliqué ici. Grâce au cache climatiseur, vous avez la possibilité de jouir d’un confort acoustique optimale.

En agissant comme une barrière, il réduit les émanations sonores de quelques décibels. Cependant, retenez que le cache climatiseur n’occulte pas entièrement le bruit gênant, il en réduit juste l’intensité. Vous gênerez moins vos voisins et vous pourrez profiter de votre jardin en toute quiétude même quand la climatisation est en train de fonctionner.


Une protection optimale contre les intempéries

Installé dans votre jardin, le cache climatiseur préserve votre dispositif de climatisation contre les intempéries. En effet, même s’il a été conçu pour résister aux assauts du soleil, de la pluie ou de la neige, le climatiseur peut se détériorer au fil des années. Il n’est d’ailleurs pas à l’abri des chutes de débris et d’éventuels autres chocs susceptibles de l’endommager.

Le cache climatiseur protège le dispositif de tous ces désagréments qui pourrait entraver son bon fonctionnement. Il empêche le ruissellement et l’infiltration de l’eau de pluie, réduisant ainsi l’humidité à l’intérieur de l’appareil. C’est également un bon moyen de le protéger du soleil qui pourrait causer une surchauffe. Il absorbe le rayonnement solaire et permet de dissiper la chaleur de façon plus efficace.

Un moyen d’aménager votre extérieur

L’installation d’un cache climatiseur permet d’embellir votre jardin. Il dissimule des regards le dispositif extérieur du climatiseur. Installé contre la façade en pierre de votre maison, le bloc extérieur du climatiseur n’est pas toujours élégant. Il est souvent conçu dans des coloris classiques et peu coquet comme le noir, le gris ou le blanc.

Le cache climatiseur répond à vos exigences d’esthétique et de décoration. Personnalisable, il se décline en plusieurs modèle, coloris et design, ce qui offre à votre jardin un style épuré et soft. Cette installation vous permet d’adapter votre climatiseur à l’architecture de votre jardin en s’incorporant à votre décoration extérieure.