transformez abri de jardin

L’abri n’est pas seulement un local pour ranger vos outils. Il peut aussi sublimer votre jardin et s’intégrer pleinement dans votre décoration extérieure. Même s’il est un peu âgé ou abîmé, vous pouvez lui redonner sa fraîcheur d’antan grâce à de la peinture. Inutile de dépenser des fortunes, certaines références sont particulièrement intéressantes et abordables.

Choisissez la bonne couleur pour votre abri de jardin

Optez pour une peinture extérieure de haute qualité, elle doit être conçue pour résister aux intempéries. Il est aussi impératif qu’elle supporte l’humidité, les champignons et les insectes. Les peintures acryliques sont préférables, car elles offrent une grande durabilité et elles sont faciles à nettoyer. Vous pourrez notamment trouver votre bonheur sur https://peinture-destock.com/. Des professionnels comme Peinture Destock mettent à votre disposition un large catalogue. Grâce au spécialiste du déstockage, vous faites des économies.

Pensez à l’intégration de votre abri dans le paysage. Les couleurs neutres comme le gris, le beige ou les tons de terre se fondent harmonieusement dans la plupart des jardins. Pour un look plus audacieux, les teintes vives à savoir le bleu sarcelle, le vert sauge ou même un rouge bordeaux ajoutent un point d’intérêt visuel.

Préparez votre abri de jardin avant d’appliquer la peinture

Commencez par nettoyer soigneusement l’extérieur de l’abri. Enlevez la poussière, les débris ainsi que les toiles d’araignée avec une brosse. Grâce à un nettoyeur haute pression, vous aurez un support propre. Traitez les taches de moisissure et de mildiou avec de la javel. Poncez ensuite toutes les surfaces extérieures pour éliminer les restes de peinture. Vous optimisez également l’adhérence de la nouvelle peinture. Comblez les fissures ainsi que les trous avec un mastic adapté pour le bois et l’extérieur.

Vous êtes désormais prêt pour peindre votre abri de jardin et lui redonner sa jeunesse. Appliquez une première couche d’accroche surtout si vous désirez changer de couleur. Vous aurez un joli rendu. Utilisez ensuite un rouleau ainsi qu’un pinceau. Ce dernier est efficace pour les petites surfaces et les coins. Généralement, deux couches sont nécessaires en respectant parfaitement le temps de pause.

abri de jardin peinture

Faut-il protéger l’abri de jardin ?

La peinture peut être suffisante, cela dépend si elle est composée d’un vernis. Dans le cas contraire, une couche supplémentaire de lasure incolore peut être intéressante afin de protéger sur le long terme le bois. Ce dernier n’aura donc aucune crainte face aux rayons du soleil ou aux intempéries. Pour ne pas entacher la couleur de votre support, optez de préférence pour une couche incolore, que ce soit une lasure ou un vernis.

A lire :   Quel est le prix moyen d'une pergola en aluminium ?

Vous pourrez penser aux aménagements que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Des plantes grimpantes ou des arbustes adoucissent les lignes et vous intégrez votre abri plus aisément au reste de votre jardin. Des chemins avec des pierres ou des dalles améliorent le rendu. Laissez place à votre imagination, vous pourrez enfin décorer votre extérieur et profiter d’un joli abri de jardin.

Il faudra ensuite appliquer une nouvelle couche de lasure ou de vernis tous les ans, cela dépend de votre zone d’habitation.