Eclairage extérieur de jardin

S’assurer d’incorporer les trois types d’éclairage de base : ambiance, tâche et accent. L’éclairage ambiant peut être obtenu par des suspensions, des lampadaires et des appliques murales. L’éclairage de tâche comprend l’éclairage du sentier, ainsi que l’éclairage du pont et l’éclairage de sécurité. Et vous pouvez obtenir un éclairage extérieur accentué avec des kits d’aménagement paysager et des projecteurs. Pour un petit patio et un budget modeste, songez aux guirlandes lumineuses, aux projecteurs solaires ou aux bougies à DEL.

Calculer

Avant de commencer à faire vos achats, vous devrez déterminer exactement la quantité d’éclairage dont vous avez besoin. Pour déterminer la quantité de lumière nécessaire dans un espace, essayez ce calcul rapide : multipliez la superficie en pieds carrés de la zone que vous voulez éclairer par 1,5 pour obtenir une estimation approximative de la puissance totale requise, dit-il. Par exemple, 100 pieds carrés d’espace nécessiteraient 150 watts.

Planifiez à l’avance lors du choix des appareils

Observez votre espace et prenez des mesures pour ne pas choisir des appareils trop grands. Vérifiez la taille et la position d’un appareil avant d’acheter en utilisant un simple morceau de papier. Utilisez un gabarit en papier pour déterminer l’emplacement exact afin d’examiner la taille avant d’acheter. Pour le porche avant ou le patio arrière, la taille d’une applique murale extérieure doit être d’environ un tiers de la hauteur de la porte. Vous voudrez aussi vous assurer de choisir un éclairage robuste, fait de matériaux de haute qualité et résistant aux intempéries.

Pour une solution rapide de pelouse, Murphy suggère d’utiliser un kit d’éclairage paysager. Essayez un kit qui se branche directement dans n’importe quelle prise extérieure, dit-il. Ces kits se composent généralement de plusieurs projecteurs au sol accrochés ensemble sur un seul cordon. Disposez-les dans un jardin pour projeter des ombres dramatiques ou placez-les autour du périmètre d’un patio pour créer une ambiance festive. Vous pouvez également essayer l’éclairage solaire paysager.

Utiliser des LEDs

Ils consomment beaucoup moins d’énergie que les ampoules halogènes ou incandescentes, dit-il. De plus, ils sont presque sans entretien, vous n’aurez donc pas besoin de changer les ampoules.

Jetez un coup d’œil de l’intérieur de votre maison

Cela peut vous aider à décider quel éclairage choisir et comment le placer autour de votre cour. Considérez à quoi ressemblent les patios, les jardins et les allées à l’intérieur de votre maison, dit-il. L’éclairage des jardins ou des arbustes que l’on peut voir du salon ou de la salle à manger donne une vue plus large sur l’extérieur pendant la nuit. Pensez à l’éclairage des sentiers dans les jardins ou utilisez l’éclairage extérieur solaire pour une mise à jour rapide et facile de votre style.

Utilisez un éclairage subtil pour vos réceptions

Vos convives ne voudront pas qu’on les éclaire pendant qu’ils savourent leur repas à l’extérieur, alors restez avec un éclairage qui donne une douce lueur. Les pièces extérieures, en particulier les salles à manger, bénéficient d’un éclairage subtil et indirect qui contribue à créer une ambiance reposante. Nous voyons de plus en plus de lanternes, de pendentifs et de ventilateurs de plafond extérieurs équipés de trousses d’éclairage pour éclairer les sièges et les salles à manger. Utilisez un gradateur avec ces appareils ; allumez la lumière lorsque vous cuisinez ou préparez des aliments, ou éteignez-le pour manger et vous détendre.

Pensez à la sécurité

L’éclairage extérieur procure non seulement une ambiance, mais il peut aussi sécuriser votre maison. Assurez-vous que tous les points d’entrée de la maison sont bien éclairés, dit-il. À l’extérieur du garage, installez une lanterne murale de chaque côté de la porte du garage ou installez un seul luminaire au-dessus. Pour plus de sécurité, illuminez n’importe quel côté de la maison à l’ombre avec des projecteurs installés sur vos avant-toits ou utilisez des lanternes murales aux portes, fenêtres et garages latéraux.