C’est avec l’arrivée des beaux jours que l’on mesure sa chance de posséder un jardin. L’espace se révèle alors propice à la détente, que l’on soit en famille ou entre amis. Il permet aussi de se retrouver avec soi-même et d’apprécier un moment de repos bien mérité. Cependant, le jardin est également très exigeant sur le plan de l’entretien. Dès lors, comment faire pour en profiter sans pour autant consacrer l’intégralité de ses week-ends à la taille des haies et la tonte de la pelouse ? Tout simplement en trouvant un jardinier qualifié près de chez vous. Voici les étapes à suivre pour ce faire.
Les différentes solutions possibles pour trouver un jardinier qualifié près de chez vous
Pour trouver un jardinier qualifié près de chez vous, la première chose à faire est de savoir où chercher. Il peut être judicieux de commencer par faire le tour de vos proches. Peut-être avez-vous un voisin ou une voisine à la retraite qui serait heureux de vous aider contre rémunération. Il est également possible de lancer une petite recherche sur vos réseaux sociaux, et y demander quelques conseils.
Cela dit, si je me rends compte que je n’ai pas de jardinier autour de moi, je peux aussi me tourner vers des enseignes telles que O2, qui ont pignon sur rue dans des milliers de communes en France. Ces entreprises proposent de mettre en contact des particuliers avec des jardiniers qualifié, dont elles assurent la formation continue. De ce fait, ces pros sont en mesure d’effectuer l’ensemble des tâches de jardin, du désherbage des massifs à la taille des rosiers, grâce à leur propre matériel spécialisé.
La prise de rendez-vous, une étape essentielle pour s’assurer de la compétence du professionnel
Sans compter qu’ils garantissent aussi le nettoyage du jardin et l’évacuation des déchets. Cela dit, le jardin est un espace pour lequel on développe souvent un attachement tout sentimental. Comme pour son intérieur, il est difficile de le laisser à la responsabilité du premier venu. Aussi, si vous avez opté pour une solution extérieure, assurez-vous que l’entreprise vers laquelle vous vous tournez a bien conscience de tout ceci.
En effet, certains interlocuteurs sont plus arrangeants que d’autres. Vous pourrez facilement reconnaître les plus fiables : ils permettent habituellement d’embaucher un jardinier à domicile en le payant en CESU, et proposent aussi d’organiser des visites à domicile sans engagement avant de commencer le travail. Vous pouvez ainsi vous assurer de la compétence du jardinier qualifié, et vous sentez si le courant passe.
La finalisation de l’accord
Dans la foulée, il ne manque plus qu’à discuter des tâches à accomplir, et à se mettre d’accord sur un le rythme de l’intervention. Sur cette base, vous recevrez un devis personnalisé et totalement gratuit. Une bonne chose de faite ! Vous venez de trouver un jardinier qualifié près de chez vous. Attention cependant à bien vérifier que les prix proposés prennent en compte les frais de déplacement du professionnel, afin de ne pas être pris au dépourvu par la suite.
Par ailleurs, vous n’aurez souvent à payer que 50% de votre facture quand vous recourez à un jardinier professionnel, grâce à l’avance immédiate de crédit d’impôt. Aussi, profitez-en pour faire créer un bon feng shui dans votre jardin ! A vous les journées langoureuses et délassantes passées dans ce véritable océan de verdure…