Couvertures solaires pour piscines

Si vous envisagez l’achat d’un système de chauffage de piscine et que vous avez fait des recherches en ligne, vous avez probablement trouvé des publicités et des informations sur les couvertures solaires pour piscines. Tous les revendeurs de pompes à chaleur pour piscines recommandent presque toujours les couvertures solaires à leurs clients parce qu’elles offrent beaucoup de valeur aux propriétaires de piscines. Discutons des principes de base des couvertures solaires et des avantages qu’elles peuvent offrir.

Qu’est-ce qu’une couverture solaire ?

Une couverture solaire, aussi appelée couverture solaire, est une grande feuille de plastique qui ressemble à du papier bulle et qui se trouve sur le dessus de votre piscine. Vous avez de nombreuses options lors de l’achat d’une couverture solaire, car de nombreuses couleurs, épaisseurs et tailles sont disponibles.

Comment fonctionne une couverture solaire ?

75 % des pertes de chaleur d’une piscine sont dues à l’évaporation. Une couverture solaire minimise les pertes de chaleur par évaporation en agissant comme une barrière entre l’eau de piscine et l’air. Concrètement, vous pouvez réduire les coûts de chauffage de votre piscine jusqu’à 70% en utilisant une couverture solaire.

Comment former une couverture solaire ?

Apparier les dimensions de votre couverture solaire avec les points les plus larges et les plus longs de votre piscine. Posez la couverture solaire sur la surface de la piscine et coupez simplement les bords avec une paire de ciseaux pour épouser la forme de votre piscine.

Choisir une bâche à bulle pour la piscine

Combien coûte une couverture solaire ?

Comme pour tout produit, les prix des couvertures solaires varient considérablement. Le prix d’une couverture solaire dépend de la taille de la piscine et de l’épaisseur couleur de la couverture solaire. La plupart des housses solaires sont disponibles entre 50 Euros et 300 Euros.

Combien de temps dure une couverture solaire ?

Avec le temps, votre couverture solaire se détériorera lentement. Vous devrez remplacer votre couverture solaire lorsqu’elle commencera à s’écailler et que les bulles commenceront à tomber. La plupart des couvertures solaires durent jusqu’à trois ans, bien que de nombreuses personnes les remplacent plus fréquemment.

Utiliser une couverture solaire et profiter des conduites de retour dans votre piscine est un autre moyen d’éviter l’évaporation ainsi que de distribuer l’eau chaude dans toute votre piscine et plus rapidement et plus efficacement.

Il y a de nouvelles technologies sur le marché, maintenant appelées couvertures de liquide, qui sont censées faire le même travail que la couverture solaire, mais sous une forme non dangereuse, c’est relativement nouveau dans l’industrie. Nous aurons un autre blog sur ces couvertures quand plus d’informations seront disponibles.

Considérant la durée de vie, le prix et l’efficacité des couvertures solaires, il s’agit d’investissements précieux. Pourtant, certains propriétaires de piscines préfèrent ne pas les utiliser. Que pensez-vous des couvertures solaires ? Faites-nous savoir en nous laissant un commentaire !