volet roulant immergé de piscine

A titre d’information le volet roulant de piscine immergé donne de l’esthétique à la piscine et préserve la qualité de l’eau. Il s’agit d’un système de sécurité discret et maniable pour votre piscine.

L’utilité du volet roulant de piscine immergé

La décision d’opter pour des volets roulants de piscine immergés préservera des accidents. Ce dispositif empêche le développement d’herbes aquatiques dans la piscine. Les éléments indésirables qui nappent souvent la surface de l’eau ne pollueront plus la piscine. En effet, la piscine conservera une température constante qui vous épargnera des factures d’électricité élevées. Pendant l’été vous aurez encore plus de plaisir à plonger par temps de chaleur. En hiver, la température de la piscine empêchera le gel de l’eau, et vous pourrez continuer à nager.

Comment installer un volet roulant de piscine immergé ?

Sachez que ce dispositif est le plus onéreux des volets de piscine. Son prix est équivalent aux avantages qu’il apporte à la piscine. Le tarif d’un volet roulant immergé est également lié à la taille de la piscine et au label du volet. Il est aussi fixé en fonction du type de matériaux avec lesquels votre piscine est construite. Le prix moyen de l’installation se situe généralement entre 5.000 et 8.000 euros. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de confier l’installation du volet roulant de piscine immergé à un technicien compétent dans ce type de travaux. Le professionnel de la construction de piscines choisira un modèle d’alimentation de volet roulant adapté à tes besoins.

piscine

Quel type de volet roulant immergé choisir ?

Pour votre piscine, vous devez choisir entre les nouvelles techniques d’installation des volets roulants. Il existe des volets roulants immergés fonctionnant à l’électricité domestique. D’autres sont alimentés par une source d’énergie voltaïque. L’installateur aura l’obligation de livrer un dispositif répondant à la norme NF P90-308 des volets de piscines. En résumé vous aurez la sécurité, la propreté de l’eau, la maniabilité du dispositif et sa discrétion.