Chauffage extérieur pour jardin

Il existe plusieurs types de systèmes de chauffage extérieur qui vous procureront un confort à l’extérieur toute l’année. Le choix du bon chauffage extérieur dépendra en grande partie de l’utilisation que vous ferez de votre espace et de son agencement.

Ici, nous discuterons de certaines des formes les plus courantes de chauffage extérieur afin que vous puissiez prendre une décision éclairée lorsque viendra le temps d’augmenter la chaleur dans votre aire de divertissement.

Choisir le bon appareil de chauffage extérieur

Il existe une grande variété d’options de chauffage extérieur qui diffèrent par le combustible, l’installation et l’ambiance. Avant d’en choisir un, il y a quelques questions que vous devriez vous poser :

  • Où avez-vous besoin de chauffage – un espace en plein air, une terrasse, une pièce extérieure fermée, un espace ouvert ou un balcon ?
  • Vous préférez le feu ou simplement la chaleur ?
  • Voulez-vous qu’il serve aussi d’élément de cuisine ?
  • Voulez-vous utiliser l’espace extérieur toute l’année ?
  • Combien de personnes utilisent l’espace ?

Types de carburant

Lorsqu’il s’agit de choisir un chauffage extérieur, l’une des principales considérations est le type de combustible que vous préférez. Il y a trois options principales : le gaz, l’électricité et le combustible solide, y compris les billes de chauffage, le bois ou les briquettes. Le principal avantage de choisir le gaz ou l’électricité est que vous pouvez chauffer votre espace extérieur en appuyant simplement sur l’interrupteur. Le combustible solide, d’autre part, nécessite une certaine préparation, mais beaucoup affirment que l’atmosphère créée par le feu est sans égal.

Le pour et le contre du gaz

  • Procure rapidement de la chaleur
  • Pratique et facile à remplacer le carburant
  • La plupart des modèles sont portables ou peuvent être raccordés au secteur
  • N’est pas efficace pour chauffer tout un espace extérieur
  • Coûts d’exploitation plus élevés que ceux du gaz ou du combustible solide

Pour et contre l’électricité

  • Procure rapidement de la chaleur
  • Facile à utiliser
  • Plus économique que le gaz
  • Nécessite une installation

Combustible solide pour et contre

  • Ajoute à l’ambiance d’un espace extérieur
  • Peut aussi servir d’élément de cuisine
  • Plus grandes options de styles
  • Peut être conçu sur mesure pour utiliser l’esthétique d’un espace extérieur
  • Nécessite plus de planification pour le carburant
  • Doit être utilisé dans un endroit bien ventilé.
  • Exiger que l’on tienne compte de la sécurité des enfants.

Types de chauffage extérieur

Chauffage de terrasse au gaz

Les appareils de chauffage Patio sont une façon populaire de chauffer les aires de réception extérieures puisqu’ils sont disponibles dans une variété de tailles et peuvent être facilement repositionnés au besoin. Vous pouvez trouver des chauffages de patio au gaz dans des modèles de table ou des colonnes autoportantes qui peuvent être rangés hors de vue pendant les mois les plus chauds. Il est préférable des utiliser dans des espaces extérieurs, à l’écart des plafonds.

Choisir un chauffage pour terrasse

À moins qu’ils ne soient raccordés au réseau, les chauffe-patio fonctionnent à l’aide de bouteilles de gaz, ce qui permet jusqu’à 11 heures de chaleur lorsqu’ils sont utilisés à un réglage élevé. Selon le modèle, les chauffages de terrasse ont la capacité de réchauffer une surface d’environ cinq mètres, mais comme il s’agit de systèmes rayonnants, ils ne réchauffent que les personnes et les objets, pas l’air.

Bandes chauffantes électriques

Les bandes chauffantes électriques sont une option pour ceux qui recherchent un moyen discret et facile de réchauffer l’espace de divertissement. Leur conception mince et élancée élimine la chaleur rayonnante par le haut, assurant une température confortable et uniforme. Une fois installés, ils ne nécessitent aucun entretien et sont relativement économiques à utiliser. Toutefois, ils coûteront plus cher au départ qu’un chauffe-terrasse portatif au gaz.

Les bandes chauffantes électriques sont disponibles en différentes puissances selon la conception de votre espace extérieur, selon qu’il est ouvert ou fermé, la hauteur du plafond et s’il est soumis à une brise.

Foyer extérieur

Un foyer extérieur est un excellent moyen non seulement d’ajouter de la chaleur à votre espace, mais aussi à votre atmosphère. Typiquement fait d’acier inoxydable, le foyer peut être entouré d’une variété de matériaux pour convenir à votre esthétique tels que la pierre naturelle, la brique ou la tuile. Les foyers extérieurs sont bien considérés pour leur capacité à rayonner de la chaleur.

Les foyers extérieurs n’ont pas toujours besoin d’une cheminée et peuvent être intégrés à d’autres espaces de votre espace de réception comme votre cuisine extérieure ou vos bancs de pierre. En utilisant un combustible solide comme le bois, le foyer peut aussi servir à griller des guimauves ! Il y a toujours des options pour utiliser aussi le gaz comme source de carburant si vous préférez.

Foyer

Les foyers sont devenus très populaires au cours des dernières années pour leur capacité à améliorer l’aspect social du temps passé à l’extérieur. Ils sont également économiques et peuvent être déplacés dans le jardin ou emmenés avec les propriétaires en cas de déménagement. Alternativement, des foyers peuvent être construits dans le jardin pour offrir un aspect plus homogène et pour s’adapter à l’emplacement désiré.

Pour ceux qui regardent les foyers, vous devrez tenir compte de la surface sur laquelle vous placez le foyer et de la sécurité des jeunes enfants lorsqu’il est allumé.

Cheminée

En provenance du Mexique, une cheminée est simplement une grande cheminée en argile ou en fonte avec un côté ouvert et un petit entonnoir au-dessus qui sert de cheminée. Tout comme un feu, il utilise une source de combustible solide, et lorsque la cheminée est enlevée, il peut agir comme un BBQ.

Même s’ils sont lourds, ils sont une autre option portative pour les foyers, mais contrairement aux foyers, les cheminés résistent mieux au vent en raison de leur forme. Si vous choisissez un modèle en argile, assurez-vous qu’il a bien mûri et qu’il n’est pas laissé à l’extérieur dans le froid pour éviter la fissuration et le retrait.