bague fine

Lorsque l’on est invité à une garden party, une certaine angoisse liée à la sélection de sa tenue vestimentaire peut parfois prendre le pas sur l’enthousiasme, dès lors que l’on est peu familier ou familière de la pratique. Optez alors pour le style le plus élégant et le plus décontracté possible, et agrémentez-le de quelques bijoux discrets, mais classiques et efficaces. En cela, la bague fine constitue un choix parfait pour agrémenter une tenue de garden party.

La bague fine, un bijou spécialement adapté à la symbolique de la garden party

Avant d’envisager les caractéristiques d’une bague fine parfaite pour sublimer une tenue de garden party, attardons-nous un instant sur la symbolique de cet événement. Ainsi, une garden party se place à mi-chemin entre une réception guindée et un après-midi champêtre. Il s’agit donc d’un rassemblement qui, sous des airs détendus, possède ses propres codes et exige qu’on les respecte.

Parmi ces codes, on trouve la demande implicite suivante: les hôtes sont invités à s’habiller de manière confortable, mais sans négliger le bon goût et l’élégance. Un vrai travail d’équilibriste. C’est là que le bijou idoine entre en jeu. Une bague fine sortant des ateliers d’un créateur tel qu’Emmanuelle D’Ortoli constituera le choix parfait pour votre tenue de garden party. Cette bague intègre en effet chacun des attendus de ce type de réception.

bague fine choix

De l’anneau simple à la bague twist, optez pour la bague fine qui vous convient

Même si vous n’êtes pas encore attendu à la garden party de l’Elysée, attention cependant à ne pas négliger le choix du design de votre bague fine. Pour pouvoir se marier parfaitement à votre tenue, votre bijou doit ainsi remplir un certain nombre de conditions pour s’harmoniser à vos vêtements autant qu’à votre personnalité. Prenez contact avec un joaillier pour demander conseil en cas de doute.

Le choix d’un anneau simple et classique s’imposera comme le choix le plus sobre, idéal pour toutes les personnes qui possèdent encore un doute. Mais il est aussi possible d’opter pour une bague fine dotée d’un anneau twist, ou encore pour une bague chaînette. Pour les plus audacieuses, la bague goutelette et la galaxie sont des créations originales à même d’imposer complètement une personnalité affirmée lors d’une garden party.

A lire :   Peut-on tondre avec une tondeuse le dimanche : que dit la loi française ?

Jouer sur le nombre et la qualité des pierres pour concevoir le bijou parfait

Enfin, dans le cas où vous envisageriez de choisir un salon de jardin pour organiser votre propre garden party, n’oubliez pas que votre soirée ne sera parfaite que si votre tenue l’est aussi. Et pour cela, il convient encore de terminer de l’ajuster en sélectionnant la ou les pierres adéquates pour sertir votre bague fine. Cette sélection doit se faire en prenant en compte autant les couleurs des joyaux que leur symbolique profonde.

Ainsi, vous préférerez peut-être la discrétion et la douceur de pierres telles que la labradorite au faste et aux reflets du diamant et du saphir. De même, il vous faudra également choisir entre des pierres polies ou taillées. Assortirez-vous votre bague d’un solitaire, d’un trio ou d’une grappe de pierres? La solution, de plus en plus envisagée aujourd’hui, est assez simple: elle consiste à ne pas choisir en portant concomitamment plusieurs bagues fines, parfois au même doigt.