Un grand mobilier de patio apporte confort et fonctionnalité à vos espaces extérieurs. Avec une table spacieuse et des chaises confortables et faciles à utiliser, un patio en brique de base se transforme en une destination gastronomique riche en sensations. Prévoyez une véranda confortable avec un canapé en osier et une chaise berçante classique en osier, tous deux dotés de coussins amples, et la véranda deviendra rapidement une deuxième salle familiale pendant les mois de beau temps.

N’oubliez pas les possibilités de vie en plein air sur les balcons et dans les jardins. Lorsqu’elles sont complétées par le bon mobilier de patio, ces petites escapades dans le jardin vous invitent à l’extérieur à maintes reprises.

Conseils pour choisir ses meubles de patio

Vérifiez les conseils suivants pour choisir les meilleurs meubles de patio pour votre espace. Une planification réfléchie vous assurera que votre espace de vie extérieur sera attrayant pour les années à venir.

Commencez par réfléchir à la façon dont vous aimeriez que votre espace extérieur fonctionne. Aimeriez-vous qu’il serve de salle à manger pendant les chaudes nuits d’été ? Aimeriez-vous organiser votre prochain dîner ou l’anniversaire de votre fille dans l’espace ? Coin de lecture paisible, c’est plus ce que vous recherchez dans votre pièce extérieure ?

Faites une liste des nombreuses choses que vous aimeriez faire dans l’espace et utilisez-la comme un guide pour déterminer quel type de mobilier est nécessaire. Si la fonction principale de votre patio de 12×16 pieds est d’accueillir des cocktails de soirée décontractés, il n’y a pas besoin d’une table à manger. Optez pour des sièges confortables, plusieurs tables d’appoint et un foyer.

Prenez un siège avant d’acheter. Les meubles de patio confortables, tout comme les meubles d’intérieur, seront utilisés régulièrement par opposition aux meubles de patio peu invitants, qui peuvent avoir une belle apparence, mais pas si bon confort.

Réservez la majeure partie de vos heures de jardinage pour profiter de votre espace plutôt que d’entretenir vos meubles lorsque vous achetez des meubles de patio faciles d’entretien. La plupart des pièces de métal, de teck, de cèdre et d’osier toutes saisons ne sont pas faussées par la nature. Les meubles fabriqués avec ces matériaux indulgents seront magnifiques pendant des années.

Ajoutez des années à la vie de vos meubles de patio en les entreposant dans un endroit protégé, comme un garage ou un sous-sol pendant la saison morte. Même les meubles les plus résistants, comme les chaises en teck ou les canapés en fer forgé, dureront plus longtemps s’ils sont rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Si votre espace de rangement est limité, recherchez des meubles de patio qui se plient ou se démontent facilement pour un rangement compact.

Acheter des meubles de patio

Lorsque vous achetez des meubles de patio, vous n’êtes pas limité aux tons naturels du bois, du noir, du blanc et du beige de l’osier, ou des pièces métalliques. Les finitions colorées abondent dans le monde du mobilier d’extérieur. Pour une longévité élégante, réservez des éclaboussures de couleurs vives pour les coussins et les pièces d’accent.

Le vieil adage vous en avez pour votre argent est vrai pour les meubles de patio. Les chaises ou les tables d’appoint en résine de plastique ont fière allure sur les étagères et garderont leur bel aspect au soleil pendant un an ou deux, mais avec le temps, elles deviendront fragiles et perdront leur couleur vibrante. Il en va de même pour certains produits en bois et certaines pièces en osier. Magasinez avec soin, en vérifiant les rapports et les commentaires des consommateurs, avant d’effectuer un achat important.

Mobilier de patio de sol en le plaçant sur un tapis toutes saisons. Les progrès du textile au cours des dernières années ont permis de mettre sur le marché de nombreux tapis d’extérieur à séchage rapide. Doux sous les pieds et riche en texture, un tapis d’extérieur apportera le confort de l’intérieur à l’extérieur.

Regardez les meubles qui travaillent dur. Un ottoman qui sert également de siège supplémentaire pour votre prochaine fête de jardin et un banc simple qui peut être utilisé seul ou confortablement jusqu’à une table à manger en plein air sont essentiels pour les espaces extérieurs fréquemment utilisés.