Mobilier de jardin

Le printemps est enfin arrivé. Le moment est venu de redécouvrir les joies de votre jardin et de votre terrasse. Cet espace, souvent délaissé durant l’hiver, va redevenir en quelques semaines la pièce la plus fréquentée de votre maison, et il s’agit désormais de réfléchir à votre mobilier de jardin : est-il préparé à accueillir toutes ces personnes qui ne manqueront pas de venir vous rendre visite, et les divers événements qui s’y dérouleront lors des prochains mois ? Et surtout, les matériaux de vos pièces sont-ils adaptés aux usages que vous en ferez ?

Des différents usages printaniers du mobilier de jardin

Au printemps, le mobilier de jardin devient en effet très sollicité, et ce, pour diverses raisons. Dans un premier temps, vous retrouverez naturellement vos espaces extérieurs pour recommencer à y prendre tranquillement certains de vos repas, puis vos petits-déjeuners. Lors des jours fériés ou chômés, vous reprendrez l’habitude de quitter votre salon ou votre bibliothèque pour aller investir vos chaises longues, vos hamacs ou vos bains de soleil.

Ces temps de relaxation auront aussi lieu après le travail, et se feront éventuellement près de la piscine si vous en possédez une, ou bien à l’ombre des arbres. Enfin, le mobilier de jardin servira à accueillir les invités lors de douces soirées passées au dehors. Si vous identifiez un manque en chaises, tables basses ou fixes et autres bains de soleil, n’hésitez pas et trouvez de l’inspiration avec la sélection Cdiscount.com ou celle de tout autre professionnel de l’ameublement de jardin.

Mobilier saison printanière

Les matières appropriées pour un mobilier de jardin destiné aux repas ou aux apéritifs

Si vous cherchez un mobilier de jardin destiné à accueillir divers repas et apéritifs, que ce soit lors de réunions amicales ou familiales, vous envisagez alors des pièces résistantes aux rayons du soleil mais également faciles à nettoyer. Si le marché du mobilier outdoor est en pleine expansion en ce moment, c’est bien parce que la diversité des choix possibles en termes de matières est désormais très large et variée.

La sélection ne dépendra plus que des goûts individuels. Vous pourrez ainsi vous tourner, pour votre table à manger et vos chaises de jardin, vers le teck ou l’eucalyptus, à condition de les traiter contre les intempéries. Si vous êtes plutôt attiré par un style moderne, l’aluminium sera un solide choix esthétique. Quant aux sièges d’extérieur et à l’espace détente, laissez-vous tenter par le rotin ou la résine tressée.

A lire :   Le mobilier urbain doit être confortable et élégant

Le mobilier de jardin destiné à la détente, à la sieste et à la relaxation

Laissons maintenant de côté le mobilier de jardin destiné aux temps collectifs et aux sociabilités pour nous intéresser aux transats, bains de soleil, et autres chaises longues. Ces derniers ont pour vocation à accueillir cette fois les personnes souhaitant profiter d’un temps calme pour se délasser. Ici encore, il est conseillé de vous munir d’articles résistants au soleil, avec des différences notables en fonction des usages précis qu’ils recouvriront.

En effet, il vous faudra également prendre en compte le critère de résistance à l’humidité si vous laissez votre matériel près d’une piscine. Dans ce cas, il sera peut-être plus sage d’opter pour le plastique. Cette matière est moins esthétique mais offre une durabilité parfaite. Mais vous pourrez également choisir un salon de jardin plus raffiné en prenant davantage de précautions. Auquel cas, aluminium et bois tendus de toile constitueront également des bons choix de mobilier.