caillous blanc

Si vous avez la possibilité de créer un espace extérieur ou un jardin dans votre maison, il est normal d’en prendre soin et de le décorer.

Parmi les ornements que vous pouvez inclure dans votre jardin, les galets blancs et ardoises sont assurément un choix intéressant.  Ce sont de petits accessoires qui décorent et embellissent votre jardin.

Comment nettoyer les galets blancs du jardin ?

Avez-vous remarqué que vos galets blancs perdent leur aspect blanc ? Ils perdent leur belle apparence avec le temps, principalement à cause de la saleté et de la mousse des premiers jours. Heureusement, vous n’avez pas à réparer trop. Il suffit de les nettoyer. Vous pouvez utiliser un tamis,pour les petites pierres. Avec un balai, les grosses pierres peuvent être brossées et facilement enlevées avec un nettoyeur haute pression. Ils doivent être trempés dans une solution spéciale pour leur redonner leur aspect d’origine,s’il s’avère que les cailloux sont encore sales.

Comment entretenir les galets blancs du jardin ?

Les galets de jardin blancs sont destinés à un usage extérieur et sont donc conçus pour nécessiter moins d’entretien. Ainsi, un simple rinçage à l’eau permet de nettoyer de temps en temps les galets pour leur redonner un éclat.

Cependant, lorsqu’ils sont exposés à la nature ou à l’humidité, les cailloux peuvent développer des champignons et des moisissures. Pas de panique, il est très facile à nettoyer. Tout ce que vous avez à faire est de mettre un mélange d’eau et d’eau de javel sur les galets blancs et de laisser reposer quelques heures. Ensuite, revenez et rincez, et vous constaterez que les champignons et la moisissure ont disparu. Si vous ne voulez pas utiliser d’eau de javel, vous pouvez remplacer un mélange d’eau et de vinaigre blanc.

Un bain d’eau et de glycérine est également recommandé pour conserver son aspect brillant. En général, les galets de jardin blancs nécessitent moins d’entretien, ce qui les rend idéaux pour ceux qui n’ont pas besoin de passer beaucoup de temps à s’occuper de leur extérieur.

Vous pouvez utiliser des produits chimiques, si vous n’avez pas le temps pour les méthodes naturelles, pour nettoyer le gravier plus rapidement. De nombreux types différents existent sur le marché. Cependant, il est déconseillé s’il y a de l’herbe ou de la végétation à proximité car tout n’est pas sans danger pour l’environnement.

A lire :   Comment faire une terrasse en béton désactivé ?

jardin parterre

Nettoyer le gravier très sale

Vous devez prendre des mesures drastiques,Si votre gravier est très sale.

Première chose à faire c’est de ramasser le gravier à la main ou avec une pelle et de les placer dans un grand seau, une bétonnière ou un tambour. Une fois que le récipient est rempli de gravier, ajoutez beaucoup d’eau, une cuillère à soupe de savon noir et quelques cristaux de soude. Remuez simplement le tout avec une pelle ou un manche de râteau jusqu’à ce que la saleté remonte à la surface.

Laissez le gravier sécher au soleil s’il est propre , puis répétez l’étape précédente pour tout autre gravier de votre allée encore sale. Rincer la cuve à la fin de chaque lavage et n’oubliez pas de remplacer l’eau sale.

Combien coûtent les galets de jardin blancs ?

Les prix des galets de jardin blancs varient selon la taille et la marque. En général cependant, un paquet de 25 kilogrammes de galets de jardin blancs de gros diamètre est annoncé au prix de 20 euros, avec des diamètres moyens à 16 euros et enfin des petits diamètres à 15 euros. Pour obtenir des galets de jardin blancs à moindre coût, acheter en gros peut être intéressant. En plus du prix légèrement inférieur, il y a aussi plein de galets de jardin, de quoi décorer ou représenter un extérieur sans avoir à retourner au magasin et à acheter un autre pack.