piscine

La piscine représente un espace de détente apprécié aussi bien par les enfants que par les adultes. Il n’est quand même pas rare d’apprendre des cas de noyade ou autres accidents domestiques. Dans le but de limiter les risques, l’installation d’un portillon en verre au bord des piscines devient nécessaire. Toutefois, il faut bien choisir son portillon en verre pour vraiment bénéficier de la sécurité qu’il offre. Trouvez ici quelques critères pour y arriver !

La résistance

Le premier critère à prendre en considération dans le choix d’un portillon en verre est sa résistance. En effet, il ne servirait à rien d’avoir un portillon en verre esthétique, mais qui n’assure pas la sécurité de vos enfants. Il est donc conseillé de privilégier les modèles de portillon en verre qui sont très résistants. Il vous faut donc prêter une attention particulière à la texture du modèle que vous allez choisir.

Vous pouvez trouver sur https://www.railingsdesign.com/50-portillons-piscine-en-verre plusieurs modèles de portillons en verre. Pour bénéficier d’une résistance optimale, il est recommandé de porter son choix sur les portillons en verre trempé ou en verre feuilleté. Ces modèles disposent d’une texture protectrice qui vous assure un degré de solidité assez élevé et une bonne robustesse.

L’épaisseur

Un autre critère à prendre en compte dans le choix de votre portillon en verre est l’épaisseur du verre. En réalité, plus votre verre sera épais, plus vous bénéficierez d’une bonne résistance. Pour être sûr que votre portillon en verre assurera réellement la sécurité de vos enfants, vous devez donc opter pour un portillon en verre d’une grande épaisseur.

Toutefois, il faut souligner que plus vous recherchez une grande épaisseur de verre, plus le prix à payer sera conséquent. Étant donné le fait que la sécurité de vos enfants est prioritaire, il est bien opportun de faire cet investissement. De plus, vous devez veiller à acquérir de bonnes fixations pour l’installation du portillon en verre.

protection piscine

Les normes sécuritaires

Pour bien choisir son portillon en verre pour piscine, il est aussi important de prendre en compte les normes sécuritaires. En réalité, pour éliminer les risques de noyade et autres accidents domestiques, la loi a émis des exigences à respecter. Ainsi, selon les exigences de la loi, le portillon doit être d’au moins un mètre pour décourager les tentatives d’escalade des enfants de moins de 5 ans.

Par ailleurs, selon la loi, votre portillon en verre doit être lisse afin d’éviter les cas de blessures et d’écorchures. Aussi, celui-ci doit être efficace pour assurer la protection de vos enfants. Lors du choix de votre portillon en verre, vous devez donc vous assurer de respecter toutes ces exigences.

A lire :   Comment décorer les alentours de votre piscine avec le béton imprimé 

Le système de fermeture

Le système de fermeture est aussi à prendre en compte dans le choix du portillon en verre. En effet, il existe plusieurs systèmes de fermeture de portillon. Le système peut être manuel, semi-automatique ou automatique. Vous devez donc choisir le système de fermeture qui convient le mieux à votre habitation tout en tenant compte de vos enfants.

Toutefois, il est conseillé d’opter pour le système de fermeture automatique. Ainsi, vos enfants n’auront pas à pousser le portillon à chaque passage. Cela limitera suffisamment les risques de blessures.