Vous avez une piscine et voulez aménager ses contours ? Le béton décoratif est ce qu’il vous faut. Il est un revêtement composé de béton imprimé et de béton désactivé ou lavé, des moyens efficaces pour orner les alentours de votre piscine. Découvrez dans cet article l’utilisation du béton imprimé pour l’embellissement des plages de piscine.

C’est quoi le béton imprimé ?

Le béton imprimé est une décoration, mais aussi une technologie très utilisée par les spécialistes de l’aménagement comme Artisan Béton, pour orner la plage de votre piscine. Très répandu aux États-Unis, le béton imprimé commence à envahir le marché européen. Son succès est dû à son esthétisme et à l’originalité qu’il donne aux sols. Avec le béton classique, c’est la finition lisse qui est recherchée. En ce qui concerne l’imprimé, vous pourrez donner des effets de style et du relief à vos dalles. Vous pouvez également l’utiliser pour vos sols extérieurs, notamment les alentours de piscine.

Ce procédé résistant et durable imite en effet parfaitement les pavés, les dalles, le bois ou encore les briques. Le choix de motifs est assez varié. Le béton décoratif est obtenu en incrustant des empreintes sur une surface de béton préparée avec des fibres de résistances. Les pochoirs qui sont des motifs incrustés sont ensuite enfoncés dans la chape pour obtenir le béton imprimé encore appelé béton pochoir ou béton empreinte. Vous pouvez choisir les motifs décoratifs selon votre goût. Ce résultat assez singulier vous permet de décorer la terrasse de votre piscine.

Pourquoi utiliser du béton imprimé pour votre plage de piscine ?

Comparé à une solution comme le bois, qui peut devenir glissant au fil des années, le béton imprimé a des propriétés antidérapantes, qui en font le meilleur revêtement à proximité de votre piscine. Il sécurise par conséquent cette zone que vous empruntez tout comme vos enfants, pour avoir accès à ce coin d’eau. Avec ce revêtement, vous êtes en mesure de vous baigner sans avoir le sol qui vous brûle en période chaude. Vous devez en effet pouvoir y marcher sans chaussures avant de faire le grand saut.

Son entretien est également assez facile. Il suffit d’un jet d’eau à haute pression. Vous pouvez opter pour la réduction des joints pour vous prémunir contre les mauvaises herbes ou les dépôts de terre. De plus, ce béton décoratif présente une large gamme de couleurs et de motifs pour vous permettre de personnaliser votre plage de piscine. Cette dalle résiste aux rayons ultraviolets ; il n’y a donc pas de raison pour qu’elle change de couleur après sa pose.

Avec le temps, les pavés ou les briques peuvent se disloquer. Ce n’est pas le cas du béton coulé qui peut vous donner l’esthétisme de ces solutions de revêtement de sol sans avoir leurs inconvénients. Il résiste très bien aux chocs, aux tâches et aux charges. S’il est convenablement posé, vous n’aurez pas de fissures. Vous pouvez enfin réaliser votre imprimé sur une plage de piscine disposant déjà d’une chape sans difficulté. Étant monolithique, il ne se tassera ou ne s’affaissera pas.