Que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, l’aménagement des terrasses est un projet à ne pas négliger. Certes, aujourd’hui, il existe une multitude de matériaux qui peuvent être utilisés pour habiller les terrasses et autres structures extérieures. Mais, le travertin s’avère le plus prisé en raison de ses apports esthétiques et de ses caractéristiques spécifiques. Découvrez, dans cet article, les bonnes raisons de privilégier le travertin pour votre terrasse de maison.

Choisir le travertin extérieur en raison de sa durabilité

Pouvant s’utiliser comme revêtement de sol ou de mur, les carrelages en travertin extérieur sont très durables. En effet, cette pierre naturelle est dotée d’une résistance à toute épreuve. Elle est très solide et résiste efficacement à l’eau, à l’humidité, aux rayons UV, et à une forte chaleur. Tout cela fait du travertin une option avantageuse pour une terrasse de jardin.

Quelles que soient les températures élevées dans votre région, vous gagnerez énormément à sélectionner cette pierre calcaire pour l’aménagement de votre extérieur. Elle est en mesure de résister aux coups sans présenter de graves dommages comme les égratignures, les fissures, les éclats, etc.

Après son installation, la pierre travertin a la capacité de durer pendant plusieurs décennies (à condition bien sûr de bien l’entretenir). À titre illustratif, nous pouvons citer le Colisée Romain. Cette bâtisse dont la construction a été réalisée entre 70 et 72 et est en grande partie en travertin. Malgré son âge avancé, ce monument historique est encore visible aujourd’hui.

Par ailleurs, ce revêtement de sol est antidérapant et convient également à des pièces de la maison comme la cuisine ou la salle de bain.

Opter pour le travertin piscine en raison de son élégance

nn
Un carrelage travertin est élégant et esthétique. Il apporte une ambiance originale et unique dans votre espace de détente. Faisant partie des plus anciens matériaux de construction qui existe, sa présence dans un lieu est synonyme :

  • d’âge ;
  • de prestance ;
  • de bon goût ;
  • de prestige, etc.

Avec son décor original, le travertin pour terrasse donne un caractère magnifique à votre maison. C’est le cas notamment du travertin opus romain. Lorsque ce dernier est posé en dalles carrées et rectangulaires dans votre jardin, il offre une touche très esthétique. D’ailleurs, en ce qui concerne la disposition des carreaux, l’opus romain vous donne une possibilité infinie de choix.
Selon vos envies, vous pouvez choisir entre la pose en chevrons, en bande, en diagonale, en ailes de moulin, etc.

Choisir le travertin terrasse pour sa facilité d’installation et pour faire des économies

À la différence d’autres matériaux, le travertin peut être manipulé facilement. Vous n’aurez aucune difficulté à le couper, ce qui vous permet d’avoir des designs et des formes variées selon votre convenance. C’est ce qui justifie sa polyvalence. La réparation de ce revêtement de sol est aussi facile. Étant donné que son installation se fait carreau par carreau.

En cas de dommages ou fissures, vous pouvez remplacer facilement un carreau. En outre, le travertin est une matière économique. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, son prix est vraiment abordable compte tenu de ses nombreux atouts. Toutefois, il est important de rappeler que le travertin extérieur est un peu plus cher que celui utilisé à l’intérieur.

Cela s’explique par le fait qu’il faut une matière plus résistante pour une pose à l’extérieur dans le jardin.
Notons pour finir que le travertin est disponible en plusieurs coloris (marron, rouge ou orangé) et s’intègre à tous les styles. Peu importe la couleur choisie, soyez sûr que votre revêtement en pierre travertin gardera toujours son aspect naturel et apportera du caractère à votre habitation.
N’hésitez donc pas à contacter un fournisseur et grossiste de carrelage en travertin réputé en ligne pour avoir des produits de qualité.