Pour une terrasse de jardin, il est important de choisir le matériau de la pose avec un grand soin. Très appréciée par les paysagistes, la pierre de travertin est très convenable pour les poses à l’extérieur. Vous pouvez ainsi vous en servir pour votre terrasse de jardin, et ce pour diverses raisons.

La résistance du matériau

L’un des plus grands atouts de la pierre naturelle de travertin réside dans sa résistance. En effet, elle peut rester sous le gel, pendant une longue période, sans s’abîmer. Le dégel ne lui cause également aucun dommage. Outre cela, il faut préciser que le travertin a la particularité de résister à l’usure due aux chocs. Il existe même des constructions en travertin des années 70 qui sont encore visibles aujourd’hui. Le Colissé Romain est un exemple palpable. Par ailleurs, retenez que le travertin est antidérapant.

Toutefois, si vous souhaitez bénéficier réellement de la résistance de ce matériau, il est recommandé d’effectuer l’achat des pierres de chez un grossiste spécialiste en la matière. Il s’agit en effet d’un fournisseur qui peut vous offrir des pierres naturelles convenables et de qualité.

L’obtention d’un revêtement design

Avec le travertin au niveau de votre terrasse, vous profiterez d’un décor original grâce à l’aspect naturel qu’offre cette pierre. En outre, sur le marché, elle se décline en plusieurs designs que vous pouvez facilement adapter à votre espace vert. Elle peut facilement se fondre dans le décor de votre espace en lui apportant plus d’esthétique.

Cependant, retenez que chaque design requiert une pose spécifique. En guise d’illustration, avec le travertin opus romain, vous devez effectuer une pose de dalles rectangulaires et carrées. Cette technique est notamment recommandée pour cette pierre en raison des nuances douces qu’elle offre.

Par ailleurs, il faut préciser qu’avec la pierre opus romain, le carrelage travertin peut se faire de plusieurs manières. Vous avez la possibilité d’opter pour une pose en ailes de moulin, en diagonale, en chevrons ou en bande.

La diversité de couleur

Pierre calcaire, le travertin existe sous plusieurs couleurs. Les coloris les plus tendance sont le brun et le beige. Retenez aussi que les teintes du travertin présentent de très grandes nuances suivies d’une variété de motifs. Par conséquent, avec cette pierre naturelle, vous pouvez effectuer une personnalisation lors de la réalisation de votre terrasse.

Par exemple, si vous souhaitez adopter un style champêtre ou de la campagne, vous pouvez miser sur le travertin gris foncé. Elle peut également vous servir si votre espace vert à un style à la fois moderne et élégant.

Matériau très facile à manipuler

A l’inverse des autres matériaux, le travertin offre une manipulation très facile. En effet, il est très simple à couper. De cette façon, vous pouvez aisément obtenir les designs ainsi que les formes que vous recherchez.

En plus d’être facile à manipuler, le travertin est une pierre qui vous permet de réaliser des économies. Sur le marché, son coût est extrêmement abordable comparativement à ses homologues. Toutefois, retenez que pour une terrasse de jardin, le prix de la pierre est un peu plus onéreux que ce que vous utiliserez pour le sol de votre salon. Cela est notamment dû à la forte résistance qu’offre le travertin extérieur.