protéger fleur

Vous déménagez bientôt et vous souhaitez emmener quelques-unes de vos plantes fétiches dans votre nouvelle maison ? Vous venez d’acheter une maison avec un magnifique jardin et vous souhaitez y apporter vos anciennes plantes ? Du bon choix de déménageur pour prendre soin de vos plantes à une bonne préparation, quelques astuces sont à considérer pour garder ses plantes en bon état au cours d’un déménagement. Pour vous accompagner dans votre mission, nous vous avons préparé quelques conseils pour protéger ses plantes lors d’un déménagement.

Choisir le bon déménageur

Tout d’abord, pour protéger vos plantes lors d’un déménagement, nous vous conseillons déjà de choisir le bon déménageur. Il existe en effet de nombreuses entreprises de déménagement. Nous vous suggérons donc de les comparer entre elles pour trouver celle qui vous convient le mieux. Sachez que toutes les sociétés de déménagement ne vont pas forcément accepter de prendre soin de vos plantes vertes. Lors de votre étude comparative, nous vous recommandons donc de prendre en compte ce critère dans vos priorités. Au-delà du prix, choisissez aussi une société qui semble sérieuse, professionnelle et prendre soin des affaires que les clients lui confient. Avant de réserver votre déménagement, précisez enfin bien que vous souhaitez déménager des plantes avec vos autres affaires pour ne pas avoir de mauvaises surprises au dernier moment.

protection fleur

Préparer ses plantes au déménagement

Ensuite, il est important de bien préparer vos plantes pour le jour de votre déménagement. Quelques jours en avance, nous vous conseillons alors de bien arroser vos plantes et de les tailler si nécessaire. Vous devez savoir que plus, elles sont en bon état en partant, plus vous avez de chances qu’elles s’adaptent ensuite bien à leur nouvel environnement. Pour empaqueter vos plantes, nous vous suggérons de les mettre dans des pots adéquats et de ne pas trop les serrer dans les cartons. Pensez aussi à mettre du papier journal ou du papier bulle entre les plantes si vous en avez plusieurs dans le même carton. Enfin, nous vous conseillons de les mettre de côté afin que les déménageurs les chargent dans le camion au dernier moment.

Prendre soin de ses plantes après le déménagement

De même que vous devez les charger au dernier moment, nous vous recommandons de commencer par vous occuper de vos plantes une fois arrivé dans votre nouvelle maison. Si de nombreux objets peuvent attendre pour être rangés, les plantes ont besoin d’attention immédiatement. Dès que les plantes sont sorties du carton, mettez-les dans un endroit lumineux pour qu’elles bénéficient d’un maximum de lumière. Prenez aussi le temps de les arroser pour leur redonner de la vigueur. Ensuite, nous vous conseillons de leur trouver une belle place dans votre nouveau jardin ou dans votre intérieur. Si vos plantes se sentent bien, vous n’avez pas de raison pour qu’elles ne se plaisent pas dans leur nouvel environnement. Notez qu’au cours d’un déménagement, vous avez tout de même des risques de perdre certaines de vos plantes.

Et vous, quels sont vos meilleurs conseils pour protéger ses plantes lors d’un déménagement ?