utilité abri jardin

L’espace est une ressource qui deviendra assurément un luxe dans les années à venir. En effet, quoi de plus important pour l’être humain qu’un lieu suffisamment grand pour s’épanouir, faire les activités qui lui plaisent ou pour élever des enfants ? Pourtant, dans les villes et dans les campagnes environnantes, l’espace disponible se réduit drastiquement. Il suffit de constater à quel point les loyers augmentent vite dans les régions tendues pour s’en rendre compte. C’est pour cela que votre abri de jardin a bien plus de potentialités que vous l’imaginez. Notamment en tant que garde-meuble. Explications.

L’abri de jardin, un lieu de stockage sous-estimé

Dans les villes et les banlieues qui les environnent, le prix du mètre carré ne cesse d’augmenter depuis bien des années. Et ceci est encore plus vrai depuis que le virus du Covid 19 est entré dans nos vies. Nous avons en effet tous été marqué par la pandémie et les restrictions qui nous ont été imposées. Pour beaucoup d’entre nous, cela a créé un besoin de plus de verdure et d’espace. Mais si vous disposez d’un abri de jardin qui n’est pas affecté au stockage de votre matériel, savez-vous qu’il peut être utile pour se constituer un complément de revenu ?

En effet, si de plus en plus d’individus souhaitent vivre à la campagne, cela ne signifie pas pour autant que nous nous sommes tous transformés en maraîchers du quotidien. Nombreux sont donc les abris de jardin à moitié ou totalement vides. Si vous n’avez pas d’outils ou de matériel personnel à stocker, pourquoi alors ne pas louer son abri de jardin et en faire un garde meuble qui sera bien utile à d’autres qui ne profitent pas du même espace que vous ?

abri de jardin

Un abri de jardin transformé en garde-meuble

Dans un monde ultra-connecté comme le nôtre, les plateformes d’échange entre particuliers sont de plus en plus nombreuses et touchent à peu près tous les domaines de la vie. Avec jestocke.com, ceux qui ont un espace en trop peuvent enfin en faire un revenu intéressant, tandis que ceux qui manquent de place peuvent trouver où stocker leurs affaires. Et tout cela en toute confiance grâce à un intermédiaire reconnu pour la qualité des prestations.

Pour ajouter votre espace de stockage, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme et de proposer un abri de jardin, un garage, un cellier ou tout autre espace séparé que vous souhaitez rentabiliser. Vous pourrez ensuite définir le mode de stockage, notamment s’il es réservé à un seul locataire ou non puis en déterminer les conditions d’accès, sur rendez-vous ou avec remise des clés. Et voilà votre nouvelle source de revenus constituée !

La location d’un abri de jardin entre particuliers

Si l’échange de services entre particuliers sera assurément une composante essentielle de notre monde à venir, c’est sans doute grâce à la fluidité et l’efficacité des réseaux. Avec des plates-formes comme jestocke.com, vous pourrez en effet discuter simplement des modalités de location avec votre interlocuteur, en choisissant par exemple l’horaire de dépôt des biens. Il ne vous restera plus qu’à l’accueillir dans de bonnes conditions, en veillant notamment au nettoyage de la zone.

La location d’un abri de jardin en tant que garde-meuble vous permettra de vous constituer facilement et sans aucun effort de votre part un complément de revenu intéressant. Si vous n’êtes pas du genre à accumuler et que vous n’avez pas de matériel de piscine fond noir à stocker, autant utiliser votre abri de jardin, garage, cave, grenier ou même chambre pour en tirer profit n’est-ce-pas ?