table salon

La table salon de jardin est un mobilier indispensable pour profiter de son extérieur dans une ambiance conviviale. Le choix du matériau avec lequel elle est fabriquée, sa forme et le nombre de places qu’elle propose sont des critères à définir au moment de son achat. En plus d’être fonctionnel, ce mobilier apporte aussi une touche décorative.

Les critères de choix de sa table salon de jardin

Une table basse de jardin comme celle sur le site www.mobilier-de-jardin.com est disponible en différentes versions. Les modèles proposés dans les magasins de jardinage ou dans les jardineries peuvent avoir une forme arrondie, octogonale, hexagonale, ovale, rectangulaire, carrée et ronde. Dernièrement, la grande famille des tables salon de jardin s’est considérablement enrichie. Suivant ses dimensions, elle peut être utilisée pour un espace dédié à deux personnes ou plus.

Le style proposé pour ce type de mobilier est varié. Il y a celle qui est design, rétro, urban chic, rustique, classique ou contemporaine.

table jardin

Les matériaux possibles pour une table salon de jardin

Ce mobilier de jardin se décline en divers matériaux avec chacun leurs avantages et inconvénients.

Le modèle en fer forgé

Ce matériau est l’idéal pour les personnes aimant les mobiliers au style rétro. Le fer est assez lourd et convient parfaitement aux régions venteuses. Il a l’avantage de pouvoir être peint en différents coloris et permet toutes les fantaisies.

Le modèle en résine polypropylène

Il s’agit de la table salon de jardin en PVC. Ce matériau permet la fabrication de mobilier de jardins accessible en termes de budget. Il se décline en différents coloris et affiche une grande robustesse. Ce type de table de jardin est à la fois légère, maniable, simple d’entretien et pratique.

Le modèle en résine tressée

Ce matériau est à l’origine des tables de jardin en résine de synthèse ou en rotin synthétique. La résine a l’avantage de ne pas craindre les rayons UV du soleil et le chlore. En plus, il ne se décolore pas avec le temps. C’est le choix idéal pour une habitation disposant d’un espace extérieur situé en bord de mer. Cependant, il faut faire attention aux vents assez violents, car la résine est une matière plus ou moins légère.

Le modèle en bois

Différentes essences de bois peuvent être utilisées pour la conception de ce type de mobilier de jardin. Entre autres, il y a le teck, l’eucalyptus, le pin et l’acacia. Le bois est un matériau nécessitant un bon entretien. Il doit être placé dans un endroit sec durant les périodes de pluie et l’hiver pour entretenir son aspect et garantir la longévité de la table de salon pour l’extérieur.

Le modèle en aluminium ou en acier inoxydable

L’aluminium et l’acier inoxydable sont tous deux des matériaux insensibles à la corrosion pour assurer une grande longévité aux mobiliers de jardin. En revanche, ils sont tous les deux sensibles aux rayures. Suivant leur conception, ils peuvent être plus ou moins sensibles au vent.

L’emplacement de sa table de salon de jardin

L’emplacement d’une table basse dédiée au jardin répond à plusieurs facteurs. Entre autres, ses spécificités tiennent compte de la superficie de la zone où elle sera placée et des équipements présents autour comme la piscine ou l’allée.

Généralement, elle convient à une zone aménagée ou une terrasse. Éventuellement, elle peut être assez grande pour les extérieurs spacieux. Avant de choisir son mobilier de jardin, il faut donc tenir compte de la taille de son extérieur.