Comment installer un carré potager dans un jardin ?

Avoir un extérieur est très agréable, cela apporte énormément de plaisir. Si vous aimez jardiner, pourquoi ne pas installer un carré potager ? La serre est un équipement très intéressant, elle abrite les végétaux les plus fragiles et elle est compatible avec des cultures plus longues. Elle autorise de ce fait les semis précoces.

Vive la serre de jardin pour profiter d’un joli potager !

Il en existe de différents modèles à des prix très variés. Dans cet espace clos, le rayonnement solaire est particulièrement efficace. La température est toujours optimale. L’humidité est maîtrisée, ainsi les attaques d’insectes et les maladies sont limitées. Que ce soit pour les plantes fleuries, les légumes du potager, la serre est idéale. Elle permet de cultiver plus tôt et de récolter plus tard. Tomates, poivrons, concombres, salades, carottes, ils auront la belle vie sous la serre de votre jardin. Installés à l’abri des gelées, les semis pourront être démarrés plus tôt. Les mini-serres sont très pratiques et faciles à déplacer !

  • On trouve de plus en plus en ligne ou dans les magasins spécialisés des potagers composés de coffres en bois carrés ou rectangulaires.
  • Chaque carré est rempli de terre ou de compost et peut accueillir les fruits et les légumes ainsi que les semis.

La récolte sera plus ou moins importante, tout va dépendre de la grandeur de votre carré potager. Ils peuvent aussi être surélevés grâce à des pieds afin de pouvoir accéder aux cultures sans se baisser. Les carrés potagers permettent de mieux organiser les cultures en délimitant les espaces. On peut tout à fait installer un carré potager sous une serre et démarrer les semis plus tôt dans la saison. De nombreux modèles existent à la vente, vous trouverez votre bonheur via des boutiques en ligne ou dans les jardineries physiques. À vous les jolies récoltes !