jardin confortable

Le confinement nous a fait apprécier davantage la maison et la décoration intérieure, et il a également mis en évidence l’importance d’avoir une terrasse ou un jardin bien aménagé, où se sentir libre et se connecter avec la nature. Ces 5 idées de décoration vous aideront à transformer le jardin en votre séjour préféré pendant l’été… Et l’automne !

Placer une table pour manger

Si pendant l’hiver la salle à manger a été votre “centre d’opérations », pendant l’été, vous devez le déplacer de place et l’emmener dans un coin ombragé de votre jardin. Maintenant, ce sera non seulement votre endroit préféré pour les repas en plein air, mais aussi l’endroit où les enfants peuvent se plonger dans leurs cahiers de vacances d’été. Vous pouvez répondre aux emails tout en surveillant leurs bains dans la piscine. Pour que cela fonctionne, les tables extensibles sont très utiles. Il vous faudra aussi des chaises très confortables, une nappe colorée, des vases à fleurs et d’autres détails qui donnent de la vie à l’endroit. Et si vous souhaitez utiliser cette zone pour manger ou prendre l’apéro pendant les chaudes soirées d’été, n’hésitez pas à placer des projecteurs LED pour éclairer l’espace.

Créer un espace ombragé

En raison des températures élevées de ces mois, il est essentiel d’avoir un bon système d’ombrage qui vous permet de profiter d’un espace de repos en cette période estivale. Il existe actuellement sur le marché une grande variété d’options pour vous protéger du soleil, qui peuvent aller des structures les plus simples et légères composées de bougies aux pergolas bioclimatiques sophistiquées. En créant de l’ombre dans votre jardin, vous pourrez mettre en place un coin chill out parfait. N’hésitez pas à acheter un hamac ou un salon d’extérieur pour faire vos siestes en toute tranquillité.

jardin

Bien utiliser l’eau

Et pas seulement pour vous hydrater et calmer votre soif, mais aussi comme l’un des éléments les plus recherchés pendant ces mois chauds. En outre, l’eau est rapidement liée à des espaces verts, comme peut-être un jardin. Selon la taille de celui-ci, vous pouvez opter pour l’inclusion de petites fontaines, d’un ou plusieurs tuyaux, qui servent à la fois pour se rafraîchir et pour utiliser le son pour se détendre ; ou pour l’inclusion d’une piscine ou un étang, qui sera le meilleur passe-temps pour la famille.

Faire un verger

Que vous viviez en ville ou à la campagne, un potager est une façon de manger sainement, de profiter et de se détendre avec le travail physique et la terre et de donner un nouvel air à l’un des coins de votre jardin. Choisissez un endroit où le soleil brille plusieurs heures par jour, soyez patient, plantez les graines les plus hautes derrière pour ne pas faire de l’ombre aux plus petites et choisissez d’abord des cultures faciles comme la laitue ou l’ail.

Créer un coin pour les enfants

La combinaison des enfants et du jardin fonctionne toujours, car l’extérieur fournit aux plus petits de la maison l’endroit où jouer avec des amis, libérer toute leur énergie pour ensuite dormir profondément. Cabanes dans les arbres, balançoires, toboggans, piscine, cages de foot, panier de basketball, tout est possible . Selon leur âge, vous pouvez aussi créer un bac à sable ou un petit terrain de basket-ball, afin qu’ils fassent du sport. Si vous voulez les impliquer davantage, n’oubliez pas de mettre une cabane à oiseaux qui les relie à la nature tout en s’amusant.