filet de camouflage

Investir dans un filet de camouflage, ce n’est pas uniquement pour partir à la guerre et à la chasse. En effet, cet accessoire d’origine militaire peut actuellement être destiné à plusieurs autres types d’utilisation comme par exemple permettre de faire une pergola pour votre terrasse ou un brise vue pour votre clôture. C’est pour cette raison qu’il est intéressant d’acheter un filet de camouflage. Les avantages en sont nombreux. Les voici …

L’assurance d’une dissimulation parfaite

Que ce soit une personne ou un objet, ou même des véhicules de grandes tailles, il vous est toujours possible d’utiliser un filet de camouflage comme instrument de dissimulation. Après tout, le but initial de cet équipement, c’est le camouflage dans la nature.

Cependant, aujourd’hui, ce n’est pas forcément parce qu’on part en guerre qu’on a besoin de se camoufler dans un filet de camouflage. Les photographes passionnés de la faunes et  de la flore ont également besoin d’évoluer en toute discrétion dans la nature afin de ne pas faire fuir les animaux qui constituent l’élément de base de la prise de vue.

camouflage pour le jardin

Le filet de camouflage, un objet de décoration d’intérieur

Mais bien loin des terrains de guerre et de camouflage en nature, les filets de camouflage sont actuellement devenus de véritables objets qui ornent les pièces. Ils peuvent être vendus par mètre afin de s’adapter à chaque recoin où l’on souhaite les placer. Mais un filet de camouflage peut également servir de décoration d’extérieur, et se mariera bien avec votre terrasse ou votre jardin. Avec une gamme de couleurs de plus en plus large allant du woodland classique qui se rapproche aux motifs de la forêt à des couleurs modernes comme le rose, le jaune, le rouge, etc… Facile à fixer, en quelques minutes vous pourrez redonner un peu de chaleur à votre extérieur.

On peut d’ailleurs les retrouver dans des zoos pour offrir un aspect plus naturel à l’enclos. Disponibles sous divers aspects, couleurs, et motifs, il est possible de varier le déco grâce à cet équipement.
Il n’est pas non plus rare de les retrouver dans des studios de tournage vidéo, ou à la télé, ou dans un théâtre afin de tenir des matériaux et objets à l’abri des regards des spectateurs.

Mise en avant du côté pratique et sécurité

Mais un filet de camouflage, c’est la sécurité avant tout. Il s’agit d’un accessoire qui ne se déchire pas facilement, et qui ne risquera pas de prendre facilement le feu. En effet, il a été traité contre le feu. Vous pouvez l’utiliser parfaitement en guise de rideau. Si vous souhaitez le transporter avec vous, un filet de camouflage ne pèse généralement pas lourd. En plus, vous n’aurez pas de difficulté à le poser. Même si vous l’utilisez dans des zones humides, le tissu ne risquera pas de moisir.

Un filet de camouflage fera un très bon abri, placé à l’extérieur. Vous serez protégé des rayons UV du soleil, et certains modèles sont mêmes imperméables à la pluie. Mais ce n’est pas tout, il fera un parfait accessoire d’ombrage, car un filet de camouflage est aussi apte à vous offrir fraîcheur et vous protégera d’une forte chaleur de part ses composants.