salon de jardin

Le jardin est un lieu de détente et de bien-être, il améliore l’esthétique de votre propriété et constitue un élément décoratif de la maison. Comme toutes les autres pièces, il a besoin d’être décoré, aménagé et entretenu. D’ailleurs, pour embellir et agrémenter votre extérieur, retrouvez des salons de jardin sur Conforama.
Très célèbre dans ce domaine, Conforama est un détaillant de meubles et divers accessoires. Il propose des produits de qualité à des prix très accessibles. La marque propose une large gamme de salons très résistants et très adaptés à tous les styles de jardin.

Caractéristiques d’un salon de jardin

Il s’agit d’un ensemble de mobiliers spécialement conçus pour un usage extérieur. Il peut être disposé sur un patio, une terrasse, une véranda, au bord d’une piscine, et bien évidemment dans le jardin. Un salon de jardin est composé de chaises qui peuvent être des canapés, des banquettes, des bancs, des fauteuils, des transats, etc., ainsi que des tables, un parasol et divers accessoires. Le but est d’avoir un endroit cosy et douillet pour un moment de partage, de détente et de convivialité à l’air libre. C’est aussi un endroit chaleureux et accueillant pour jouir d’agréables moments en famille, entre amis ou avec des invités.

salon jardin

Le choix des matières

Le choix des matières est très important si vous voulez réellement avoir un salon de jardin de bonne qualité et durable. En voici quelques-unes pour vous donner une idée :

  • Le fer forgé : il est connu pour sa robustesse, son esthétique, sa malléabilité, son raffinement, et sa résistance aux intempéries. Le fer s’exploite surtout pour ressortir un style romantique et contemporain. Il donne au jardin un air nostalgique et campagnard.
  • L’acier inoxydable : cette matière lisse, bosselée, mate ou brillante apporte une touche d’harmonie, d’élégance et de modernité à votre jardin. Solide, léger et esthétique, l’acier supporte le vent, le soleil et la pluie. ce type de matière ne nécessite aucun traitement contre la rouille.
  • L’aluminium : très rigide, il résiste aux environnements les plus agressifs comme la corrosion, la rouille, la chaleur, l’humidité, la neige, ou le froid. Les mobiliers en aluminium sont également légers, tendances et très confortables.
  • Le plastique : composé du PVC, du polyéthylène et du polypropylène ; ce matériau rigide et démontable se soulève facilement. Disponible en plusieurs coloris,il convient à tous les styles de décoration outdoor.
  • La pierre naturelle : elle apporte une note élégante, raffinée et chaleureuse à votre décoration. En granite, en marbre ou en basalte, ce sont des éléments résistants aux chocs, aux champignons, aux moisissures, à l’humidité et à la chaleur.
  • Le rotin, l’osier et le bambou : des matières naturelles idéales pour le style de décoration rustique. Ils sont légers, solides, confortables et se marient avec tous les environnements extérieurs.
  • La résine tressée : solide et étanche, elle vient à bout des intempéries et rayons UV. Dotée entre autres de souplesse et de légèreté, la résine est modulable sous plusieurs formes et s’entretient très simplement, cette matière peut être très esthétique avec une possibilité de variation de couleurs.
  • Le bois : chaleureuse, résistante et intemporelle, il s’intègre avec élégance dans tous les univers de manière durable. Il va habiller votre jardin extérieur naturellement et avec beaucoup d’authenticité.