statue religieuse

Le vingtième siècle a clairement constitué une période sombre de l’histoire. C’est en effet pendant ce court laps de temps au regard de l’existence de notre espèce qui ont été commis certains des plus affreux crimes contre l’humanité. C’est également ici que la destruction des idoles a été la plus active, accouchant du monde d’aujourd’hui, largement dépourvu de repères spirituels. Mais la résurrection est en marche, comme le prouve l’engouement autour des statues religieuses. Présentation.

La foi au service de l’avenir

Si la religion, notamment chrétienne, peine encore à recruter aujourd’hui, il n’est pas certain que cette tendance se poursuive éternellement. Contrairement à ce que pensent les matérialistes étriqués, la vie de l’humain n’est pas simplement dépendante de la satisfaction des besoins primaires. En témoigne le retour vers les pratiques traditionnelles, l’élan généralisé vers la terre ou encore le goût pour l’étude généalogique. L’Homme est un animal certes, mais surtout un porteur de conscience.

Si Dieu n’existait pas, il faudrait certainement l’inventer. C’est du moins ce que l’on peut penser quand on voit à quel point les communautés de toutes origines sont promptes à élever des statues. Quand celles-ci ne sont pas destinées à une entité supérieure, elles peuvent très vite porter aux nues des hommes, des femmes ou des idées et même, dans les pires cas, sacraliser le mal par attrait pour le nihilisme. La foi constitue donc un rempart face à la barbarie et des statues religieuses, notamment une statue de la vierge marie, peut être des éléments pertinents à intégrer dans son quotidien pour garder confiance en l’avenir.

sculpture religieuse

Une décoration de jardin en hommage à votre foi

Le jardin est un luxe et une chance. Comme tout espace de valeur, il se doit donc d’être consciencieusement entretenu. Qu’il soit potager ou ornemental, le jardin doit apporter de la joie de vivre et du repos dans le quotidien souvent harassant de nos vies. Il est ainsi important de savoir le décorer avec goût et à-propos. Pour un croyant, y installer des statues religieuses, c’est en quelque sorte rendre hommage à la création et remercier le seigneur du don de la vie.

Quoi de plus pertinent en effet qu’une statue religieuse dans un environnement dédié aux beautés de la nature ? Spiritualité et agriculture ont toujours été très liées. Les premières croyances païennes furent ainsi directement inspirées par la variation des saisons, la course du soleil ou celle de la lune. Et le christianisme n’est en somme que la synthèse d’une vision certes révolue de la vie, mais qui a fondé son existence et orientera son avenir. Les statues religieuses ont donc plus que jamais leur place dans nos jardins modernes.

Quelles statues religieuses pour quel environnement ?

Si vous cherchez des statues religieuses, il est absolument essentiel de trouver un fournisseur ayant pignon sur rue. Pas question en effet quand on rend hommage à notre foi de s’équiper en matériel de médiocre qualité. C’est pour cela que nous vous recommandons tout particulièrement Holyart.fr, l’un des plus réputés experts du domaine des articles religieux. Vous y trouverez des statues bien sûr, mais aussi les productions de différents monastères, des accessoires pour la liturgie ou bien des produits de consommation.

En matière de statues, vous trouverez un large panel de produits, qui permettront à chacun de trouver la décoration qui correspond le plus à sa vision personnelle de la foi. La Vierge Marie et le petit Jésus figurent bien sûr au sommet des ventes, mais on pourra aussi trouver des statues de papes ou de saints. En outre, les statues sont déclinées dans de multiples matériaux, bois, métal ou porcelaine entre autres, à placer dans un un jardin d’agrément selon vos envies !