abri piscines

Il est bien d’avoir une piscine chez soi pour profiter pleinement des beaux jours sans se déplacer. Mais, une fois installée, la piscine doit être parfaitement accessoirisée pour assurer aussi bien le confort d’utilisation que la sécurité. La mise en place d’un abri de piscine est donc importante pour que votre aménagement extérieur soit propice à la détente en tout temps. Découvrez ici pourquoi il est important d’avoir un abri de piscine.

Assurez la sécurité du bassin avec un abri de piscine

S’offrir un abri de piscine est avant tout une obligation légale depuis janvier 2003 pour tous les propriétaires de piscines privées. Cet équipement joue un rôle essentiel, car il permet de limiter les risques de noyade, surtout en présence d’enfants de moins de 5 ans et d’animaux domestiques. De ce fait, les abris de piscine doivent se conformer à certaines exigences clairement définies par la norme NF P 90-309. Ces exigences minimales concernent notamment la résistance du dispositif aux intempéries, son inaccessibilité pour les enfants de moins de 5 ans et les animaux, ainsi que l’absence de tout danger pour tous. Il s’agit donc d’une protection efficace qui permet de profiter pleinement de ce lieu de plaisir tout en restant vigilant.

protection piscine

Améliorez le confort d’utilisation de votre piscine

Avec un abri de piscine, vous serez encore plus ravi de vos moments de baignade, car l’eau est nettement plus agréable. Ce dispositif permet de maintenir l’eau de la piscine propre et chaude, peu importe les conditions climatiques. La piscine pourra désormais s’adapter à votre disponibilité pour des moments incroyables de détente. Cela est d’autant plus intéressant que les modèles d’abri de piscine disponibles sur le marché sont simples d’utilisation. Par exemple, les modules coulissants se manœuvrent très facilement, vous permettant ainsi de prolonger la saison de baignade. Avec un abri, il est possible d’utiliser sa piscine pendant au moins 7 mois durant l’année tout en bénéficiant d’un chauffage naturel. Le confort d’utilisation sera d’autant plus intéressant quand vous vous rendrez compte que l’abri de piscine met en valeur votre aménagement extérieur.

Bénéficiez d’une facilité d’entretien de la piscine

Lorsque votre piscine est couverte, vous diminuez considérablement le temps consacré à son entretien. En effet, le bassin est entièrement protégé des agressions extérieures : feuilles, les insectes et petits animaux, les pollens, etc. Vous pouvez dire adieu aux différentes corvées de nettoyage et les opérations d’hivernage. Avec l’abri, la piscine est donc prête à être utilisée à tout moment sans que vous ayez besoin d’un nettoyage préalable. Une simple filtration quelques heures par jour suffit pour protéger la piscine du gel et la garder propre. Ainsi, vous pourrez réaliser des économies non négligeables de temps et d’argent.

Avec un abri, l’eau de votre piscine garde une bonne température, vous évitant l’utilisation d’énergie. Vous n’aurez également plus besoin d’utiliser des produits chimiques qui reviennent généralement chers pour l’entretien du bassin. Les économies d’argent se feront tout aussi au niveau des opérations d’hivernage et de remise en route de la piscine.

Vous l’aurez compris, équiper votre piscine d’un abri est une excellente solution pour en faire le lieu de détente idéal pour toute la famille.