Coin de détente, support de végétation ou tout simplement abri lors des forts coups de soleil, la pergola est devenue une solution appréciée des propriétaires pour optimiser l’espace de vie. Aujourd’hui, plusieurs ménages ont pour projet d’embellir leur extérieur et l’installation d’une pergola semble être une évidence pour la majorité d’entre eux. Esthétique à souhait et pratique, une telle structure change grandement l’apparence d’un jardin et de l’ensemble d’un bien. La construction en aluminium compte parmi le style de pergola en vogue ces dernières années. Offrant de multiples attraits, une belle pergola en alu mérite d’être considérée si vous comptez avoir un coin de paradis authentique chez vous, découvrez pourquoi !

Forte résistance aux intempéries

Ce n’est pas un secret, l’aluminium est reconnu pour sa grande capacité à pouvoir résister aux fortes pluies, mais aussi au changement climatique. En tant qu’abri de jardin, cette matière garantit donc une qualité inchangée à travers le temps, en gardant toute sa robustesse. Bien qu’elle soit légère, une pergola aluminium ne risque donc pas de se désintégrer de la maison ou même de se détériorer après le passage des plus fortes intempéries.

En outre ; que ce soit les vents violents, les tempêtes ou même l’humidité provoqués par la neige, le matériau garde toute sa résistance. D’ailleurs, l’aluminium ne rouille pas et ne perd aucunement de sa couleur ni de son charme suite aux variations de température.

Entretien aisé

S’il y a bien une chose qui nous est commune lors du choix de la matière d’un élément qui composera notre foyer, c’est bien le niveau d’entretien demandé. L’aluminium a l’avantage d’offrir le minimum d’entretien possible, ce qui en fait un excellent choix pour une pergola de jardin. Ne demandant qu’un lavage à l’eau claire et au savon, le séchage se fait à l’aide d’un chiffon doux et le tour est joué ! De même, inutile d’investir dans des produits de nettoyage spécifique pour un traitement efficace et en profondeur afin de s’assurer de la longévité de son abri.

Il est néanmoins important de noter que la fréquence d’entretien d’une pergola faite en alu varie en fonction de la zone géographique d’habitation. Les structures implantées au sein des endroits urbains peuvent se limiter à un nettoyage tous les 12 mois, tandis que celles en zones régulièrement humides nécessitent un entretien tous les 6 mois.

À noter : Il peut être requis de réaliser des démarches administratives spécifiques pour une installation en toute légitimité d’une pergola. Informez-vous avant de procéder à la mise en place.

Rapport qualité/prix irréprochable

Contrairement aux idées reçues, la pergola en aluminium compte parmi les plus abordables sur le marché si l’on se réfère à la qualité. Bien qu’elle profite d’une esthétique particulière et jouit de compétences techniques hors pair, l’aluminium se voit être accessible à tous les budgets. Au-delà du fait que la structure n’exige aucun traitement particulier, permettant ainsi de faire de bonnes économies, leur installation se fait aussi facilement, réduisant grandement les coûts d’acquisition.

Avec un budget totalement maîtrisé, vous pouvez donc vous assurer d’avoir la pergola de vos rêves. Autoportée, adossée à la maison, au niveau de la terrasse ou même fixé à la véranda, le choix est à faire selon vos préférences ! De même, sachez que l’aluminium se voit être ultra-modulaire. Ainsi, vous pouvez choisir entre plusieurs styles, de finitions et de couleurs pour la structure sans perdre l’aspect moderne de la matière.