Les beaux jours sont enfin de retour et avec eux nos envies de profiter de l’extérieur si tant est qu’on en ait un. C’est chaque année la même chose, dès que les températures remontent un peu, le jardin devient un véritable lieu de vie, comme une pièce supplémentaire qui aurait été ajoutée à notre maison.

Voici pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à l’aménager de façon à pouvoir en profiter un maximum. Et si l’on s’est longtemps contenté d’une table entourée de quelques chaises ainsi que d’un barbecue, il semblerait qu’aujourd’hui les possibilités d’investir cet espace extérieur soient de plus en plus variées.

Voici donc les équipements, meubles et objets que nous vous proposons afin de donner un peu de caractère à votre terrasse tout en améliorant son confort.

L’abri de jardin

C’est un fait, tous les jardiniers de france en rêvent, l’abri de jardin est en passe de devenir un incontournable. En métal ou en résine polypropylène, vous le choisirez de petites surfaces et y rangerez vos outils ainsi que tout ce qui vous sert exclusivement au jardin. Si vous optez en revanche pour un modèle plus conséquent et en bois, vous pourrez en faire une véritable pièce en plus. Un atelier, un salon de lecture, un bureau ou même une chambre d’appoint par exemple, ou même tout simplement vous installer à son ombre pour y paresser lors des chaudes journées d’été.

Le hamac

C’est, là encore, une installation qui remporte un franc succès et que nous rencontrons de plus en plus dans nos jardins. Directement accroché à deux arbres solides, ou bien sur un pied en bois ou métal, il offre un spot de relaxation parfait. Que ce soit pour la lecture ou pour la sieste, il est très prisé, particulièrement des plus petits.

En corde, façon macramé pour un effet très déco, en tissu pour plus de confort, il permet de nombreuses fantaisies, en termes de couleurs notamment. 

Le salon de jardin bas

C’est un nouveau venu sur nos terrasses dont on se demande pourquoi nous n’y avons pas pensé avant. Il est la plupart du temps composé de plusieurs fauteuils et/ou canapés ainsi que d’une table basse. Il recrée ainsi, en extérieur, le confort que vous auriez dans votre salon. C’est une solution hyper conviviale qui trouve son usage à tout moment de la journée : on y prend l’apéritif le midi, il accueille le café ou le tea-time l’après-midi, et les discussions s’y éternisent le soir.

La voile d’ombrage

Exit le traditionnel parasol, place à la voile d’ombrage. Il s’agit d’une pièce de toile colorée, le plus souvent de forme triangulaire, que l’on peut fixer sur un mur, un ou plusieurs mâts, ou même des arbres, afin de créer une zone d’ombre en extérieur. Seule, ou combinée avec d’autres voiles, éventuellement de tailles et de couleurs différentes, elle offre un rendu moderne tout en étant très efficace pour vous protéger du soleil.

En espérant que celui-ci vous honore de sa présence pour que vous puissiez profiter au mieux de votre été.