germer graines cannabis

Les plantes de cannabis sont faciles à cultiver à condition de savoir exactement comment s’y prendre et quelles sont les conditions à offrir à votre plante pour qu’elle puisse se développer correctement.

Dans cet article, nous voulons vous expliquer étape par étape comment faire germer des graines cannabis pour que vous puissiez le faire dans votre jardin urbain de manière efficace et obtenir de bons résultats.

graines de cannabis

Pas à pas pour faire germer les graines de cannabis

La germination d’une graine est le processus le plus difficile lorsqu’il s’agit de faire pousser une plante. Si vous effectuez cette première étape correctement, il sera beaucoup plus facile pour votre plante de cannabis de devenir beaucoup plus forte par la suite.

Suivez ces étapes afin de faire pousser correctement vos graines de cannabis :

  1. La première chose à faire est de choisir un récipient plat, comme un tupperware. Vous devez mettre une serviette épaisse au fond, couvrant toute la base du tupper, et y verser un peu d’eau pour humidifier la graine. Faites attention à ne pas tremper la serviette, mais seulement à l’humidifier, sinon vous pourriez noyer la graine.
  2. La deuxième étape consiste à répartir les graines sur toute la serviette et à les recouvrir d’une autre serviette tout aussi épaisse et humide que la précédente.
  3. Fermez le tupper hermétiquement, en veillant à ce que l’air ne pénètre pas (vous pouvez le vérifier au préalable en le remplissant d’eau et en le secouant). Si de l’eau s’échappe, cela signifie que le tupper n’est pas étanche).
  4. Laissez vos graines reposer dans un endroit sombre maintenu à une température constante de 22 degrés Celsius.
  5. Au bout de 24 heures, vous pouvez ouvrir le tupper et vérifier si vos graines de cannabis ont germé. Si elles ont toutes germé, c’est-à-dire que vous pouvez voir une petite tige verte en sortir, vous pouvez passer à l’étape suivante. Si les graines n’ont pas germé, attendez que 48 heures se soient écoulées.
  6. Si les graines n’ont pas germé dans les 48 heures et qu’il n’y a donc pas de racines, vous devrez recommencer avec d’autres graines, car le processus n’aura pas fonctionné.
  7. Préparez un pot de terreau bien aéré et ajoutez-y de la vermiculite, de la perlite et du coco-coir. Mélangez bien la terre pour que la texture soit homogène et moelleuse.
  8. Prenez délicatement les graines germées et insérez-les dans un trou dans le sol que vous avez préalablement fait avec votre doigt. Vous devez les insérer à environ 2 centimètres de profondeur et laisser environ 5 centimètres entre chaque plant de marijuana.
  9. Regardez comment la tige de la plante pousse avec la coque de la graine au-dessus d’elle, jusqu’à ce que la graine tombe sous son propre poids et que la plante de cannabis commence à pousser.

Vous savez maintenant comment faire germer des graines de cannabis étape par étape, afin que ce processus soit efficace et donne de bons résultats dans votre jardin urbain. Consultez le site Web de The Green Brand pour acheter tous les produits dont vous avez besoin pour prendre le meilleur soin de vos plantes de marijuana.