Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison et disposez d’un espace extérieur dont vous aimeriez pouvoir profiter ?
Votre jardin est déjà aménagé, mais vous avez besoin de renouveau ? Quelques conseils dans le choix de votre mobilier d’extérieur pour faire du jardin un lieu de vie tout aussi agréable que l’intérieur-même de la maison.

Abri de jardin : du mobilier aux multi-usages

L’un des indispensables en matière d’aménagement extérieur ? L‘abri de jardin ! En effet, celui-ci se décline en différents styles (bois, métal, résine…) et il en existe de toutes tailles. S’il est majoritairement utilisé pour stocker et protéger son matériel de jardinage (outils, appareils électriques), un bel abri de jardin peut aussi constituer une surface exploitable pour vos activités de bricolage ou créatives, voire agrandir votre surface habitable. Ce site vous propose par exemple de nombreux abris de jardin pour mieux vous en faire une idée concrète. Libre à vous d’opter pour le style et le volume les plus en adéquation avec vos envies, ainsi que l’usage que vous comptez faire de cet abri !

Un salon de jardin pour profiter de son extérieur

De nombreux équipements vont vous permettre de profiter de votre jardin, seul ou entre proches. Un salon de jardin, constitué d’une table et de chaises et/ou canapés, sera l’idéal pour s’installer au grand air, que cela soit pour se détendre, manger, apprécier un bon livre…

Les plus jeunes pourront même profiter de l’extérieur pour y faire leurs devoirs au grand air tandis que ceux qui travaillent depuis la maison s’y installeront par exemple avec leur ordinateur portable. Après tout, cet ensemble de mobilier extérieur ne s’appelle pas « salon de jardin » pour rien, n’est-ce pas ?

De quoi cuisiner à l’extérieur

Une fois les beaux jours arrivés, il est très agréable de manger dehors, ce que nous permet notamment le salon de jardin. On peut aller encore plus loin en équipant son extérieur pour préparer par exemple de délicieux barbecues cuits à la broche, ou une plancha permettant de préparer tout un tas de recettes pour plaire aux plus gourmands.

Si la place vous le permet, et que vous aimez cuisiner, vous pourriez même envisager un four à bois pour préparer par exemple de grandes pizzas à partager en famille ou entre amis. Un joli four extérieur va également apporter un côté chaleureux et une touche supplémentaire d’esthétisme à votre jardin, et justement, parlons de quelques idées déco pour celui-ci

Éléments de décoration extérieure

Pour rendre votre jardin encore plus vivant et agréable, n’hésitez-pas à l’agrémenter de différents éléments décoratifs et/ou fonctionnels. 
Un banc en pierre ou en bois va par exemple apporter une touche supplémentaire de nature à votre extérieur, de même que de petits galets ou d’une sculpture faîte en matériaux naturels. Vous pourrez aussi jouer sur la luminosité pour aménager votre extérieur à votre guise (type de luminaires, emplacement, taux d’éclairage).

Enfin, pour compléter ces différents éléments de mobilier extérieur, des végétaux seront bien sûr les bienvenus pour un jardin coloré et naturel, sans oublier les nombreux bienfaits de la nature sur notre corps. Arbres, arbustes, buissons, parterres de fleurs… vous ne manquerez pas de choix !