La piscine est un élément important dans votre jardin. En effet, elle offre une atmosphère de détente et de délassement ainsi qu’une source de bien-être. Il est cependant possible de faire de cette dernière un élément de prestige en y apportant des aménagements. Nous allons vous présenter quelques idées pour obtenir une piscine haut de gamme.

Un abri de piscine haut sur mesure

L’abri de piscine est un élément important pour l’entretien et la sécurité de votre installation. Il permet d’y stocker les équipements, de protéger le matériel de l’humidité et du gel et d’obtenir une atmosphère de détente. Toutefois, il est possible d’aller plus loin et d’aménager un abri haut de gamme. Ce type d’abri apporte une ambiance très chic qui se reflète sur la piscine.

Il faudra tout d’abord choisir un modèle d’abri qui s’intègre parfaitement dans le décor de la piscine et des alentours. Vous pouvez par exemple opter pour un abri de piscine haut en aluminium sur mesure pour donner de l’allure à votre espace. Les plus grands abris hauts sont ceux qui proposent des rangements intégrés permettant d’y glisser les équipements de la piscine. Ils s’adaptent à toutes les configurations.

Il est important ensuite de choisir la bonne couleur de l’abri. Par exemple, si la piscine possède une belle teinte bleue, il serait judicieux d’opter pour un abri de teinte claire permettant de mettre en valeur son bleu. Enfin, si vous possédez une grande piscine, c’est l’occasion de choisir un abri qui possède des baies vitrées pour ajouter de la modernité à votre espace aquatique.

abri piscine haut de gamme sur mesure

La piscine avec spa, pour un modèle haut de gamme

Si vous avez des moyens, vous pourrez opter pour un modèle de piscine avec spa. Il existe par exemple des modèles de piscines semi-enterrées, avec un spa intégré. Cela donnera du cachet à votre espace. Les modèles de piscines se déclinent en plusieurs dimensions : de 2,40 m de longueur pour un diamètre de 1,80 m à 6,50 m de longueur pour un diamètre de 3,20 m en passant par les 5,00 m pour un diamètre de 2,80 m. Vous pourrez opter pour des formes rectangulaires ou arrondies.

La piscine à débordement, pour un modèle contemporain

Une autre alternative intéressante est la piscine à débordement, qui peut être installée dans votre jardin. La piscine peut en effet être conçue de façon à déborder sur une partie du terrain, offrant ainsi une véritable ambiance de rivière.

Si vous pensez installer une piscine à débordement, sachez toutefois que celle-ci demande d’être entretenue régulièrement. Vous devrez notamment vérifier l’équilibre des niveaux d’eau, qui doit être le même dans la piscine et dans le bassin. Les bassins à débordement sont un peu plus difficiles à entretenir que les bassins classiques, mais vous aurez l’avantage d’avoir un jardin avec une atmosphère apaisante.

La piscine polyvalente, pour un modèle polyvalent

Si vous n’avez pas envie de choisir entre une piscine en forme de bassin ovale, rond ou rectangulaire et que vous voulez avoir le meilleur pour votre modèle, la piscine polyvalente est alors faite pour vous.

Cette piscine fait l’objet de nombreuses innovations, qui lui permettent de séduire de nombreux amateurs de piscines et d’apporter un côté haut de gamme à votre domicile. Combiné à un abri de piscine haut sur mesure, vous êtes sûr de donner du cacher à votre maison.