relooking jardin

Les beaux jours arrivent à grands pas et il est temps d’enflammer les barbecues et lancer les apéros en famille ou entre amis. Il faut sortir les parasols, lézarder au bord de la piscine ou tout simplement se détendre dans son jardin. Cette espace de vie extérieure offre un charme particulier à toute la maison. Sa seule présence vous aidera à vous relaxer après une longue journée de travail au cours de la période estivale. L’été est donc le moment idéal pour aménager son jardin. Découvrez dans cet article quelques conseils et astuces pour réussie votre garden staging.

Miser sur le vert

Si votre jardin paraît défricher après l’hiver, alors il est temps d’y remédier et y ajouter plus de verdure. Pour ramener la bonne humeur et redonner vie à votre jardin, il faut commencer par les plantes. N’hésitez pas à planter des arbres dans le jardin, des plantes grimpantes et même des arbustes. Attention toutefois, à bien les tailler et les entretenir régulièrement. Vous pouvez également investir dans quelques arbres fruitiers bonzaïs afin de rajouter plus de fraîcheur à votre décoration maison extérieure.

Des meubles de jardin confortables avant tout

Que ce soit pour le salon extérieur, la salle à manger ou l’espace bien-être, les meubles sont omniprésents. Un des secrets du garden staging réussi est l’investissement dans des meubles de qualité. Avant d’installer les meubles, mesurez d’abord l’espace à aménager. Pour le salon de jardin, la présence d’un canapé est impérative. Il vous permettra d’accueillir plus de monde ou tout simplement vous y détendre pendant les week-ends. Il n’y a rien de mieux que les chaises aux assis bien rembourrés et moelleux pour une journée farniente réussi.

garden staging

Installer un coin barbecue pour l’été

La période estivale rime avec les réunions familiales, les apéros entre amis et collègues. C’est aussi la saison de la fumée et de la bonne viande. N’hésitez pas à construire un barbecue fixe dans votre jardin si vous disposez de quelques mètres carrés en sus. Renseignez-vous auprès de votre voisinage et des autorités locales si un permis de construire est requis. Afin d’éviter les vas et viens dans la maison, pourquoi ne pas mettre en place un bar en extérieur ? Pratique et en même temps décoratif, il vous suffit d’installer un comptoir près du barbecue.

Bien choisir son éclairage de jardin

Avec un système d’éclairage bien élaboré, vous pourrez profiter de votre jardin de jour comme de nuit. Les guirlandes suspendues donneront une touche romantique à votre jardin, digne d’un magazine. Les lampadaires quant à eux éclaireront de pleins feux l’allée du jardin et mettra en avant votre garden stagging. Vous pouvez rajouter également des luminaires au sol comme les boules lumineuses ou encore les bornes lumineuses LED. Optez pour les luminaires solaires comme les spots encastrables, les projecteurs ou encore les appliques afin d’optimiser le système. Économiques et en même temps écologiques, les lampes solaires améliorent la sécurité tout en valorisant la décoration de votre jardin.