déco pampa séchées

Vous souhaitez redonner un nouveau souffle à votre cadre de vie ? Le manque d’idée originale ralentit votre projet ? Les fleurs séchées et en l’occurrence l’herbe de la pampa séchée présentent un grand pouvoir esthétique. Méthode unique pour végétaliser votre habitation et vos pièces, l’herbe de pampa constitue un bel investissement. Nous vous faisons tout découvrir à ce propos dans les lignes suivantes.

Herbe de pampa : l’article de déco tendance

Végétaliser sa maison est une tendance qui monte en flèche ces dernières années auprès des ménages français. Les amoureux de la nature et de la flore jettent leur dévolue sur les fleurs de pampa séchées. La fleur de pampa est une espèce herbacée qui présente l’aspect d’un « roseau à plume » d’où son petit surnom. Il s’agit d’une fleur star dans le règne végétal aujourd’hui très usité en matière de décoration.

Originaire de l’Amérique du Sud et plus précisément dans la région de la pampa (Argentine, Brésil, Chili, etc.), la fleur de pampa est gracieuse de par l’inflorescence de ses fleurs. De plus, la taille majestueuse de ses tiges impressionne. En effet, une fleur de pampa peut mesurer entre 1 et 2 mètres de haut. Installé dans un verre et placé dans le coin de votre pièce de séjour, il fait beau dans le décor.

Les fleurs séchées une fois groupées offrent l’impression d’un éventail géant. En tant que graminée ornementale, la fleur de pampa constitue un article de décoration végétale par exemple. Vous pourrez ainsi disposer vos fleurs de pampa dans n’importe laquelle de vos pièces. La couleur des fleurs de pampa une fois séchées s’incorpore parfaitement dans un aménagement mobilier de style scandinave.

utilisation des fleurs séchées

Où trouver les fleurs de pampa séchées ?

Maintenant que vous avez compris pourquoi miser sur les fleurs de pampa séchées pour insuffler une atmosphère douce et sereine à votre cadre de vie, vous devez songer à vous en procurer. Pour vous offrir ce must have de la décoration florale, vous pouvez opter pour une prospection en pleine nature. Cette plante croit aux abords des points d’eau comme les rivières et lacs. Vous pouvez les récolter puis les sécher.

Vous pouvez également sur le net, parcourir les sites pour rechercher les zones de culture de la plante dans votre région. L’herbe de pampa s’adapte à tous les types de sols. Par conséquent, vous pourrez aisément le trouver à la campagne ou dans des jardins privés. Toutefois, la solution la moins contraignante et surtout la plus rapide reste le grossiste. Heureusement sur internet, vous découvrirez de nombreux grossistes de fleurs qui pourront vous livrer en quantité souhaitée.

Vous pourrez d’ailleurs préciser qu’elles soient séchées et coupées. Vous pourrez alors les disposer plus facilement dans un grand verre ou un bocal et les disposer dans les endroits stratégiques de votre pièce. Vous avez également la possibilité de les utiliser dans le cadre d’un aménagement d’extérieur. Pourquoi ne pas les disposer à vos entrées ? Vous allez à coup sûr adorer le rendu visuel.