Plus économique et plus facile à installer, la piscine hors sol séduit de plus en plus les propriétaires de maison. Elle se présente en effet comme une excellente alternative à la piscine creusée et offre de nombreux avantages, notamment en termes de praticité. Durant l’été, elle vous permet de vous détendre, vous rafraîchir ou de vous amuser en famille ou entre amis. Par conséquent, son installation est très tentante. De plus, elle est déclinée en de nombreux modèles qu’il convient de connaître. Quelles sont les piscines hors sol design qui offrent un effet de luxe ?

La piscine hors sol en bois

Il s’agit assurément de la solution la plus classique de piscine hors sol. Très appréciée pour son élégance, elle s’intègre facilement à votre espace extérieur en y apportant une touche chaleureuse et un brin de nature.

Le bois est un matériau élégant qui assure une bonne isolation thermique. Grâce à cela, vous pourrez facilement assurer le maintien de la température de l’eau du bassin. De plus, le kit de la piscine hors sol en bois est souvent fourni avec des madriers prépercés en pin traité. Il ne vous restera plus qu’à effectuer l’assemblage pour obtenir la structure. Son apparence de luxe en fait d’ailleurs une installation chère, mais qui en vaut tout de même le coup.

La piscine en métal

Pour installer une piscine hors sol dans votre jardin, vous pouvez aussi choisir le modèle en métal. Le métal est le matériau le plus plébiscité pour la construction des panneaux modulaires ou pour les structures tubulaires. Ici, la piscine est conçue en acier galvanisé ou en aluminium recouvert d’enduit ou de peinture.

Vous avez le choix entre plusieurs finitions pour un rendu unique : aspect bois, argenté, sable, blanc, etc. Le métal a l’avantage d’être léger et très facile à utiliser. Par conséquent, vous pourrez monter et démonter cette piscine sans aucune contrainte. Sans compter que celle-ci a une longue durée de vie. En d’autres termes, vous pourrez l’utiliser chez vous pendant de longues années sans qu’elle ne se détériore. Enfin, notez que le métal est aussi un matériau au prix abordable, et donc, accessible à tous.

piscine hors sol en métal

La piscine hors sol en PVC

Vous trouverez également dans le classement des piscines autoportantes design, la piscine hors sol en PVC. Ce matériau est principalement utilisé dans la conception des piscines hors sol. Il n’est ainsi pas du tout adapté aux piscines en kit pour des raisons de solidité.

Les armatures sont alors en métal, en bois ou en résine. Toutefois, la poche qui contient l’eau du bassin est toujours en PVC. Elle peut dans ce cas prendre la forme d’une membrane en PVC renforcé ou d’un liner.

La piscine hors sol en béton

Très appréciée pour son design élégant, la piscine hors sol en béton connaît de nos jours beaucoup de succès. En effet, les fabricants proposent de nombreux modèles en kit sous forme de panneaux modulaires en béton armé.

Ici, le béton est couvert d’une couche d’enduit ou de peinture afin d’obtenir un effet esthétique. Vous pouvez d’ailleurs habiller les panneaux d’un placage en bambou, en bois… Les options de personnalisation sont nombreuses et variées. La piscine hors sol en béton est connue pour sa stabilité qui fait qu’elle ne requiert pas l’ajout de jambes de force. Cela vous permet de disposer d’une installation épurée. Si vous êtes un adepte des matériaux durables et résistants, alors c’est le modèle qu’il vous faut.

Un modèle en polymère

Si vous préférez les piscines aux formes variées, alors misez sur les piscines « coques » en polyester. Ce sont des versions moulées en usine et possédant un intérieur recouvert d’une couche de gelcoat. Même si elles sont le plus souvent enterrées ou semi-enterrées, vous pouvez tout de même choisir de les installer en mode hors sol. Le principal atout de la piscine autoportante en polymère est qu’elle est déclinée en une large variété de formes atypiques.

piscine hors sol effet de luxe

Ajouter un deck à sa piscine hors sol

La piscine hors sol avec deck séduit aussi bien de par son esthétique que son confort d’utilisation. Le deck est une sorte de terrasse surélevée qui vous facilite l’accès au bassin. Il est le plus souvent conçu en bois. En fonction de sa surface, il peut vous permettre de vous détendre avant ou après la baignade. De même, il peut constituer un petit espace de vie extérieur avec des tables, des chaises et un parasol. Le plus grand avantage du deck est qu’il est décliné en de nombreux modèles afin de sublimer le jardin. Il apporte en même temps du caractère à la piscine.

Ajouter des plantes et des galets tout autour de sa piscine hors sol

L’art de mettre en valeur une piscine hors sol est de planter de belles fleurs autour afin qu’elle puisse se fondre facilement dans l’environnement. Il suffira tout simplement de bien choisir les plantes à faire pousser étant donné que certaines peuvent être dangereuses. C’est le cas des plantes épineuses. Il y a également des fleurs qui peuvent attirer les insectes comme les abeilles et vous empêcher de profiter pleinement de votre piscine.

Nous vous conseillons d’opter plutôt pour les palmiers, les arbustes ou les fleurs exotiques. Ce sont notamment les orchidées, la fougère, la mauve en arbre, l’Aralie du Japon… Toutefois, il faudra penser à faire appel à un paysagiste pour la plantation des végétaux. À moins que vous n’ayez la main verte afin de vous en charger vous-même.

La piscine hors sol entourée de pierres figure également parmi les plus belles installations de piscines hors sol. Elle est parfaite pour ceux qui souhaitent décorer leur piscine dans un esprit bord de mer. Pour l’aménager, vous devrez tout simplement l’entourer de plantes tropicales et de galets. Cette option vous assure une atmosphère unique accompagnée d’un design de luxe.

La notion d’esthétisme est un point essentiel à considérer afin de bien choisir votre piscine hors sol. Il est conseillé de prendre en considération le style de votre maison ainsi que son architecture pour définir le modèle design qui vous convient le mieux.