L’automne est plus connu pour les couleurs flamboyantes des feuillages. Pourtant, cette saison regorge aussi de splendides fleurs qui embellissent les jardinières et les massifs. Voici une liste des 4 plus belles fleurs d’automne à offrir ou à utiliser pour la décoration de son logement.

Le dahlia, une fleur aux couleurs fascinantes

Symbole de reconnaissance, de puissance et de beauté luxuriante, le dahlia fleurit de l’été jusqu’à l’automne. Il est originaire du Mexique et appartient à la famille des Astéracées. Vous devez régulièrement arroser cette fleur facile d’entretien qui pousse en abondance dans les sols humides. Il existe une quarantaine d’espèces de dahlia. Vous pouvez cultiver les espèces de grande taille en massif. Les variantes naines sont parfaites pour une culture en pot.

De plus, le dahlia se marie aisément avec les objets de décoration. Associé à l’arum ou à d’autres fleurs, il apporte des couleurs chaudes et naturelles à la décoration d’intérieur. Les idées de bouquets de dahlia à mettre au salon, dans la cuisine ou dans une chambre sont donc légion. Cependant, harmoniser les couleurs, trouver les différentes fleurs à associer et choisir les bonnes variétés pour composer le bon bouquet automnal n’est pas forcément une tâche facile.

La meilleure solution est alors de faire livrer des fleurs à son domicile par des professionnels. Ce type de service vous permet également d’offrir des bouquets aux couleurs de l’automne à vos proches pour leur faire des surprises.

livraison à domicile fleurs dahlia

L’arum, l’incarnation de l’élégance en automne

Aussi appelé Calla, l’arum est l’une des stars de l’automne en raison de sa grande beauté. Surnommé la fleur des fleuristes, il nous vient directement de l’Afrique du Sud. C’est une fleur qui apprécie la lumière du soleil. Attention, ne l’exposez pas au soleil brûlant. Elle est très sensible au vent et au froid. Vous pouvez le planter en bordure, en pleine terre et même dans l’eau. L’arum apprécie les sols riches, humides et profonds. En automne, vous pouvez vous offrir de jolis bouquets d’arum blanc.

Le pétunia, la fleur des balcons

Le pétunia appartient à la famille des Solanacées. C’est une fleur vivace herbacée qui peut fleurir du printemps à l’automne. Généralement en forme d’entonnoir, le pétunia peut avoir des pétales simples ou doubles. Cette fleur peut avoir une couleur unie (blanc, rose, rouge, violet…) ou être bicolore. Grâce à sa taille moyenne, vous pouvez facilement la mettre dans un pot ou la planter directement dans votre jardin. Les pétunias sont parfaits pour orner les balcons. Vous pouvez, là encore, choisir de vous faire livrer une composition avec des pétunias, afin d’ajouter une touche automnale dans votre intérieur.

L’aster, la fleur étoilée de l’automne

Les asters (étoiles en grec) sont des vivaces qui fleurissent à partir du mois d’août jusqu’à fin novembre. Ils matérialisent la fidélité en amour. N’hésitez donc pas à faire livrer un bouquet d’aster à votre partenaire pour lui exprimer votre attachement. Qu’ils soient violets, roses, bleus, blancs ou mauves, ils illumineront à coup sûr vos jardins et pots. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien des fleurs, les asters sont pour vous, car ils ne nécessitent aucun entretien particulier.