Pratique, élégante et utile à une maison, la véranda s’invite dans le coin outdoor pour agrandir l’espace sans devoir effectuer de grandes constructions coûteuses. Il s’agit seulement d’un prolongement de quelques mètres carrés et qui sert d’extension à la pièce où elle se trouve. La véranda est un espace détente qui pourra combler vos besoins et vos attentes. Son installation nécessite un investissement mais son avantage va bien au-delà d’un simple coin pour se relaxer. Focus sur les détails.

Pour profiter du climat à n’importe quelle période de l’année

On pourrait penser que la véranda n’est utile qu’en été pour filtrer la lumière et la chaleur du soleil. C’est un endroit où on aime se retrouver en famille et passer des soirées apéro.  Et pourtant, on fait toujours confiance à cet abri à  n’importe quelle saison de l’année pour sa capacité à toujours rendre les journées très agréables. Le climat peut être glacial en hiver au point de rendre l’ambiance moins dynamique et plus silencieuse. Un Abis de terrasse rétractable peut quand même s’utiliser pour se mettre à l’abri du froid tout en ayant une vue magnifique sur le jardin. On peut y passer la journée ou la soirée à siroter un bon thé, bercé par la luminosité naturelle du jour et le souffle du vent à l’extérieur. Il en est de même quand le temps vient laisser la place à la pluie. La véranda vous laisse comme aussi la possibilité de contempler le paysage sans craindre n’importe quel effet du climat.

Pour prolonger un petit salon

On ressent moins le confort procuré par une salle de séjour quand celle-ci ne mesure que quelques mètres carrés. Même en optant pour des jolies décorations et pour une optimisation d’espace, on n’arrive pas toujours à rendre la pièce plus accueillante. La véranda peut donc être une alternative pour prolonger le salon tout en le rendant plus grand pour recevoir plus d’invités. Une véranda, c’est un peu comme une terrasse couverte en aluminium, en fer, en bois ou autre et où on peut poser tout type de meuble d’accueil et de détente. Une bonne harmonie, des objets de décoration adéquats et la lumière naturelle peuvent rendre l’extension agréable et conviviale.

Pour embellir sa maison à moindre coût

Le privilège d’un moment de détente dans une véranda ne requiert pas forcément une installation coûteuse. En tout cas, cela dépend de la matière que vous voulez choisir. Si vous êtes propriétaire, une véranda pourra grandement ajouter de la valeur à votre bien. Lors d’une rénovation ou d’une construction, installer une véranda peut alors s’intégrer dans votre programme. Le coût peut varier selon le prestataire mais on vous informe qu’une véranda sur-mesure est plus onéreuse qu’un modèle en kit. Notez que l’installation peut être assurée par un professionnel et bien que cela soit payant, c’est l’assurance d’une structure bien faite. Vous devez aussi acheter des meubles et faire quelques travaux d’aménagement mais il s’agit d’un investissement qui vous fera profiter de votre abri de détente sur le long terme.