Ces derniers temps, les sols en marbre connaissent un véritable regain de popularité. Mais il n’est plus réservé aux charmantes villas anciennes : Le revêtement de sol en marbre peut ajouter une touche de bon goût à tous les types d’architecture moderne, notamment lorsqu’il s’agit d’ajouter des espaces de vie extérieurs à votre maison.

Le revêtement de sol en résine de marbre (moquette de pierre) est idéal pour l’extérieur, car il combine l’esthétique du marbre avec la durabilité et la résistance du polyuréthane.

Voyons en quoi ce revêtement de sol peut transformer vos espaces extérieurs.

La résine de marbre sur une terrasse

Les tapis en pierre sont très populaires pour les terrasses, car ils sont extrêmement résistants. Ils ont l’avantage d’être disponibles dans toutes sortes de couleurs et de motifs pour s’adapter parfaitement au style de votre maison.

Choisir un revêtement de sol en résine de marbre signifie également que vous pouvez profiter d’un revêtement de sol de haute qualité qui résistera aux éléments. La dureté du marbre ou du quartz, combinée à la résistance de la résine polyuréthane donnent un matériau extrêmement dur et résistant aux intempéries.

De plus, la structure alvéolée de ce revêtement le rend très drainant. A peine entrée en contact avec sa surface, l’eau de pluie est drainée et restituée au sol.

La résine de pierre pour des allées de jardin

Le matériau est également très résistant à l’abrasion. Le nettoyage de votre revêtement de sol en résine de marbre est facile car un simple coup de balai avec un peu d’eau et de savon suffit à éliminer les saletés, sans rayer la surface.

Ces particularités en font le revêtement idéal pour équiper des allées de jardin ou des chemins. Choisissez la couleur de votre moquette de pierre, puis créez des espaces uniques, faits pour durer.

Et, parce qu’il est disponible dans presque toutes les tailles et formes imaginables, vous pouvez utiliser les tapis de pierre pour créer un style à la fois original et fonctionnel. Par exemple, l’utilisation d’un tapis à motifs au milieu d’une pelouse la transforme en une pièce extérieure où vous pouvez vous détendre avec vos amis ou votre famille. Libre à vous d’adopter l’esthétique qui vous plaira, la moquette de pierre permet à peu près tout !

Plage de piscine en résine de marbre

Autour d’une piscine par exemple, il est très important d’avoir un revêtement de sol qui puisse résister aux effets néfastes du chlore et du soleil.

La résine de pierre est le meilleur matériau pour ce cas de figure : elle conservera son aspect neuf pendant de nombreuses années sans ne se décolorer ni se déformer. Le revêtement de sol en résine de pierre est également très robuste et antidérapant, ce qui garantit la sécurité de toute la famille.

Et, contrairement aux autres revêtements de sol que vous pourriez vouloir installer autour de votre piscine, la résine de pierre ne sera pas endommagée si les enfants jouent dessus. La moquette en pierre est parfaite pour tous les types de piscines !

Bon à savoir : moquette de pierre, tapis de pierre, résine de pierre et résine de marbre désignent le même matériau. Il s’agit d’un mélange de granulat de pierre (quartz ou marbre) auquel de la résine polyuréthane est mélangée. Une fois pris, le revêtement est extrêmement dur et résistant. Il est idéal pour équiper les sols extérieurs.